Le magazine technique des équipements de production industrielle

Tribo Hartmetall présente sa gamme pour la première fois en France

JONGEN UNI-MILL / TRIBO HARTMETALL

par Equip'Prod

À l’occasion du salon Global Industrie qui s’est déroulé début septembre, le carburier allemand Tribo ­Hartmetall exposait pour la première fois en France sur le stand de Jongen Uni-Mill, groupe auquel il appartient aujourd’hui. L’occasion de rencontrer Grégory Morfin, responsable commercial France chez Tribo Hartstoff, afin de nous présenter les gammes exposées à Lyon. 

Tribo Hartstoff GmbH produit des métaux durs et des outils en métal dur, de très haute qualité, pour l’usinage, le formage et la protection contre l’usure. Implantée à Thuringe depuis 1946, l’entreprise allemande figure aujourd’hui parmi les principaux fabricants mondiaux de produits en métal dur. Pour sa première participation sur un salon en France, Tribo Hartmetall, désormais filiale du groupe allemand Jongen Uni-Mill, a exposé sur le stand un condensé de son large savoir-faire. 

« C’est une aubaine pour nous dans la mesure où nous sommes en train d’ouvrir un secteur commercial d’ici la fin de l’année avec l’embauche de deux techniciens d’application itinérants couvrant les moitié nord et moitié sud de la France », précise ­Grégory Morfin, responsable commercial de la marque pour l’Hexagone.

Essentiellement des applications spéciales

Sur le salon Global Industrie étaient donc exposés plusieurs exemples de pièces et de réalisations telles qu’un marteau de forgeage, des ébauches de moyeu, une matrice de tréfilage ou encore des couteaux pour l’industrie papetière, une pièce pour les centrifugeuses et des fraises spéciales pour l’industrie du béton. Grégory Morfin a également présenté sur le stand une poudre destinée aux laminoirs, permettant une pulvérisation plasma du carbure afin de mieux protéger contre l’usure des pièces.

On l’a bien compris, Tribo Hartmetall s’adresse tout particulièrement aux applications spéciales. « Avec nos clients, nous travaillons sur plan selon leurs spécificités, confirme ­Gregory Morfin. Mais ces applications spéciales peuvent aller de la pièce unique à une production en série »

EQUIP PROD • N°131 Octobre 2021