TOP-RAIL pour le reprofilage de roues
INGERSOLL
parLe fabricant d’outils coupants Ingersoll possède un savoir-faire de longue date dans le secteur du ferroviaire. Illustrant parfaitement cette longue expérience dans le domaine, la gamme de produits baptisée TOP-RAIL comprend de nombreux outils coupants et des équipements capables de répondre à l’ensemble des besoins des industriels.
Les roues des trains sont très sollicitées comme par exemple les roues des trains de marchandises qui sont soumises à de lourdes charges et efforts. Pour les trains de voyageurs, et tout particulièrement les trains à grande vitesse, la rondeur et l’exactitude du profil est un critère décisif pour le confort et la sécurité des voyageurs.
Afin de garantir une adhérence parfaite et donc une sécurité optimale, chaque roue doit avoir une forme parfaitement ronde et symétrique. Mais de la même manière que les pneus d’une voiture, leur utilisation quotidienne use et déforme sensiblement cet arrondie. Le reprofilage se montre alors indispensable et permet, en retirant de la matière, de corriger les méplats et irrégularités des roues.
Une longue tradition et une expérience forte dans le ferroviaire
Ingersoll fournit déjà depuis de nombreuses années des solutions d’outils spéciaux pour l’usinage de profil des roues de chemin de fer. Avec la série TOP-Rail, une gamme d’outils standardisée est proposée au travers de porte-outils et plaquettes amovibles pour cet usinage exigeant.
Soumises à de hauts efforts sous des avances de près d’1 millimètre / tour, les plaquettes tangentielles représentent un atout indispensable pour le reprofilage de roues. Dans ce cas particulier Ingersoll peut faire valoir une très longue tradition et expérience. Ingersoll fabrique déjà depuis plus de trente-cinq ans des outils à plaquettes tangentielles et est certainement le pionnier dans ce système de fixation.
Contrôle du copeau sûr et efficace
La gamme de produits TOP-RAIL contient des porte-outils, cartouches et des plaquettes amovibles pour les tours d’usinage d’essieux ainsi que pour les opérations de tournage en fosse. Lors de cet usinage avec des encombrements réduits, un contrôle du copeau sûr et efficace est très important pour éviter les boules de copeaux, l’interruption de production voire même des accidents. Dans ce cas, Ingersoll profite de son expérience de plusieurs années dans le choix des géométries de ses plaquettes tangentielles et offre ainsi avec la gamme TOP-RAIL une solution d’outils pouvant répondre à toutes les attentes des industriels.
Des solutions adaptées au ferroviaireDepuis de nombreuses années, les outils coupants Ingersoll sont des éléments importants pour les fabricants leaders de l’industrie ferroviaire qui recherchent de manière très active des solutions de fabrication novatrices capables d’apporter des avantages concurrentiels. Que ce soit pour les aiguillages, les cœurs de croisement ou le tournage de roues, Ingersoll conçoit, fabrique et fournit des outils coupants performants qui garantissent un usinage économique et sécurisé. |
N° 62B février 2015