Spécial EMO : Extension de la gamme Tung-Tri
TUNGALOY
parL’EMO sera pour Tungaloy Corporation l’occasion de présenter de nombreuses nouveautés apportant des solutions d’usinage toujours plus innovantes.
La solution Tung-Tri se caractérise par ses plaquettes à 3 arêtes de coupe, qui offrent plus de productivité que les plaquettes classiques à 2 arêtes de coupe ; elles ont, par ailleurs, montré toute leur efficacité depuis leur lancement.
Les nouvelles fraises hérisson Tung-Tri présentent des corps avec de longues goujures. Le positionnement optimal des arêtes de coupe et les faibles efforts de coupe, générés par les plaquettes, offre des performances élevées. Sur ces nouveaux corps pourront se monter jusqu’à deux rallonges, ce qui augmentera la longueur utile d’usinage.
Amélioration importante des performances
Le nouveau brise-copeaux NMJ a été conçu pour fragmenter les copeaux et ainsi réduire les efforts de coupe. Combiné aux fraises hérisson Tung-Tri, il améliore considérablement les performances d’usinage en ébauche. Ces nouvelles plaquettes sont proposées avec la nuance AH3135, caractérisée par une grande résistance à l’écaillage et à la rupture ; celles-ci offriront des durées de vie longues et stables.
Avec cette extension de la gamme Tung-Tri, l’efficacité et la productivité des usinages à 90° sont remarquablement augmentées. Tung-Tri est un bon choix pour une qualité et une performance élevées, mais aussi pour d’importantes réductions des coûts d’usinage.
N° 68B septembre 2015