Le magazine technique des équipements de production industrielle

Seco enrichit son système antivibratoire Steadyline de barres d’alésage

SECO TOOLS

par Equip'Prod

Face à l’utilisation grandissante d’outils à long porte-à-faux dans l’industrie, Seco a décidé d’ajouter des solutions modulaires antivibratoires pour l’alésage à sa gamme d’attachements brevetée Steadyline

Système Steadyline doté de la connexion GL

Système Steadyline doté de la connexion GL

Stable et robuste, le système Steadyline réduit les vibrations indésirables dans des conditions de coupe extrêmes grâce à un « système dynamique » à l’intérieur du porte-outils où une masse d’amortissement s’oppose aux premières vibrations. Ces attachements peuvent également réaliser des opérations standard avec de longs porte-à-faux deux fois plus rapidement qu’avec des outils classiques et limiter les contraintes appliquées à la broche. Ils offrent des débits copeaux élevés et des bons états de surface ainsi qu’une longue durée de vie de l’outil.

Steadyline est disponible en tailles de barres 6xD, 8xD et 10xD et dans différents types, notamment Seco-Capto C4, C5, C6 et HSK-T. Le système est également doté de têtes à aléser compactes avec une connexion GL pour une ébauche de 36 à 69 mm de diamètre et une finition de 34 à 69 mm de diamètre. En outre, les barres et les têtes sont équipées de canaux d’arrosage pour une évacuation optimale des copeaux.

Simplicité et précision

Alors que les systèmes traditionnels font généralement appel à plusieurs vis et dispositifs de fixation pour les changements de têtes à aléser, la connexion GL extrêmement précise des barres Steadyline ne nécessite qu’une simple clé dynamométrique pour desserrer et serrer les têtes.

La capacité de serrage rapide et robuste de la connexion GL provient d’un seul anneau de bridage intégré qui se rapproche de la tête à aléser pour établir un contact appui-face stable et sûr. Une fois qu’une barre d’alésage est montée sur la machine, il est possible de monter et démonter les têtes sans avoir à réinitialiser le système.

iPad-vectorLancement cette année d’un portail numérique sans précédent

En 2015, le spécialiste des solutions d’usinage des métaux va lancer son nouveau portail numérique My Pages qui permettra aux fabricants du monde entier de rationaliser leurs activités quotidiennes liées aux produits et services Seco. Avec ce portail regroupant un volume de données sans précédent dans une interface intuitive, le fabricant poursuit son engagement permanent visant à mieux servir ses clients.
Disponible sur smartphones, tablettes, ordinateurs portables et fixes, My Pages a été conçu par Seco pour permettre aux utilisateurs d’accéder en un clic aux informations dont ils ont besoin pour rester compétitifs dans le secteur de la fabrication, telles que des spécifications d’outils, des recommandations sur les paramètres de coupe et la disponibilité des produits.
My Pages favorise également une relation privilégiée entre les clients de Seco, leurs employés et les équipes commerciales Seco en partageant instantanément des données, comme les résultats ou la productivité des tests terrain et les rapports d’analyse des coûts.« My Pages aide nos clients en mettant à leur disposition des informations complètes et faciles à trouver, quels que soient leurs besoins, a déclaré Lars Bergström, président de Seco Tools. Lors du développement de My Pages, nous avons tenu compte des besoins de nos clients à chaque étape du processus. Chaque fonction facilite le travail de nos clients et My Pages évolue en même temps que leurs besoins ». Ce portail numérique répondant à l’ensemble des besoins offre un affichage optimal, une navigation simple et des recherches de produits rapides sur tous les appareils.

N°  62A février 2015