Seco enrichit son système antivibratoire Steadyline de barres d’alésage
SECO TOOLS
parFace à l’utilisation grandissante d’outils à long porte-à-faux dans l’industrie, Seco a décidé d’ajouter des solutions modulaires antivibratoires pour l’alésage à sa gamme d’attachements brevetée Steadyline
Stable et robuste, le système Steadyline réduit les vibrations indésirables dans des conditions de coupe extrêmes grâce à un « système dynamique » à l’intérieur du porte-outils où une masse d’amortissement s’oppose aux premières vibrations. Ces attachements peuvent également réaliser des opérations standard avec de longs porte-à-faux deux fois plus rapidement qu’avec des outils classiques et limiter les contraintes appliquées à la broche. Ils offrent des débits copeaux élevés et des bons états de surface ainsi qu’une longue durée de vie de l’outil.
Steadyline est disponible en tailles de barres 6xD, 8xD et 10xD et dans différents types, notamment Seco-Capto C4, C5, C6 et HSK-T. Le système est également doté de têtes à aléser compactes avec une connexion GL pour une ébauche de 36 à 69 mm de diamètre et une finition de 34 à 69 mm de diamètre. En outre, les barres et les têtes sont équipées de canaux d’arrosage pour une évacuation optimale des copeaux.
Simplicité et précision
Alors que les systèmes traditionnels font généralement appel à plusieurs vis et dispositifs de fixation pour les changements de têtes à aléser, la connexion GL extrêmement précise des barres Steadyline ne nécessite qu’une simple clé dynamométrique pour desserrer et serrer les têtes.
La capacité de serrage rapide et robuste de la connexion GL provient d’un seul anneau de bridage intégré qui se rapproche de la tête à aléser pour établir un contact appui-face stable et sûr. Une fois qu’une barre d’alésage est montée sur la machine, il est possible de monter et démonter les têtes sans avoir à réinitialiser le système.
N° 62A février 2015