Safety&Pramet développe des solutions adaptées à l’usinage des roues ferroviaires
DORMER PRAMET
parLa société Dormer Pramet bénéficie d’une longue expérience dans l’usinage des roues ferroviaires et reste en constante recherche pour satisfaire les exigences de qualité, de fiabilité et de productivité les plus rigoureuses de ses clients. En coopérant à présent avec une douzaine d’usines dans le monde pour une production annuelle de plus de 8 millions de roues, elle fournit également un appui technique et une expertise de haute qualité.
Parmi les activités de la société Dormer Pramet , figurent la rénovation de profils de rails et le reprofilage des roues ferroviaires, l’usinage des platines de fixation, des essieux montés, des châssis, le fraisage de rails, des aiguillages, des jonctions, des plaques d’assise et des pièces de wagons. L’usinage des roues ferroviaires relève d’une technologie spécifique basée sur le principe d’une copie de la forme par une arête de coupe ronde. L’une des principales difficultés consiste à déterminer l’épaisseur optimale du copeau, en rapport avec la répartition thermique et le fractionnement idéal du copeau.
Apporter une solution économique et efficace dans le domaine ferroviaire
La société Safety&Pramet entend apporter une solution économique grâce à ses outils et ses plaquettes RCMH – RCMT – RCMX – RCUM impliquant plusieurs critères clés : la fiabilité du processus de coupe, la longévité et la productivité, le fractionnement optimal des copeaux, la précision et la stabilité dimensionnelles, sans oublier la qualité de surface et le développement continu.
Ces plaquettes sont disponibles dans les nuances UP!Grade T9310, T9315, T9325 et T9335, nuances avec revêtement MT-CVD offrant des performances particulièrement élevées dans le tournage des aciers. Dormer Pramet est également en mesure de proposer du fraisage dynamique ainsi que des outils spéciaux.
N° 72 février 2016