Repousser les limites du tournage de l’acier grâce au revêtement
MMC METAL FRANCE
parConçue avec la technologie brevetée de nano-revêtement de Mitsubishi, la nouvelle nuance de plaquette MC6015 est idéale pour la plage d’application ISO comprise entre P05 et P20. Même lors d’usinages imposant des paramètres haute performance, souvent exigés par l’industrie de la coupe de métaux, cette technologie offre une bien meilleure résistance à l’usure et à l’écaillage des arêtes.
La nouvelle opération unique de nano-revêtement optimise la croissance des cristaux pour les rendre compacts et en faire une structure uniforme empêchant toute défaillance de l’arête et prolongeant la durée de vie de l’outil. Cette couche Al2O3 ultra-épaisse fait de la MC6015 une plaquette adaptée à l’usinage continu de l’acier, en particulier à des vitesses et des avances élevées générant des températures de surface extrêmes. Cette nouvelle couche brevetée est revêtue d’une surface d’usure lisse et dure empêchant tout dommage anormal et tout écaillage.
Sous la surface lisse et la couche de nano-revêtement, Mitsubishi a inséré sa nouvelle couche sous technologie Tough-Grip, une seconde technologie brevetée intégrée à la série MC6015. La technologie Tough-Grip est une interface, contrôlée à l’échelle nanométrique, entre les couches de la plaquette. Cette technologie offre l’avantage de permettre à la couche Tough-Grip de garantir des niveaux d’adhésion élevés pour éviter le délaminage des différentes couches. En plus de ses performances, élevées, la durée de vie et la régularité sont nettement supérieures à celles des nuances de plaquettes classiques.
La nuance de plaquette MC6015 est disponible avec une large gamme de géométries de brise-copeaux pour optimiser les paramètres de performance lors des applications de semifinition, d’ébauche moyenne et de travaux lourds sur des aciers carbone et alliés. Disponible avec des désignations positives ou négatives, une large gamme de géométries et de brise-copeaux, Mitsubishi dispose du porte-outil correspondant pour garantir, grâce à sa série de plaquettes MC6015, les performances de tournage de l’acier souhaitées.
n°69 – Octobre 2015