Plaquette de coupe S224 avec refroidissement intérieur
PAUL HORN GmbH
parLa plaquette de coupe S224 avec refroidissement intérieur HP65 présentant la géo-métrie «.3V» et une largeur de plongée de 3 mm, constitue une évolution importante dans la gamme de produits Horn. Le revêtement AlTiN résistant à l’usure est conçu spécialement pour la plongée et le tronçonnage d’acier inoxydables. La nouvelle plaquette de coupe de 3 mm de largeur de plongée et dotée d’une alimentation intérieure en fluide de coupe, vient étendre les domaines d’utilisation actuels de la gamme des plaquettes de coupe S224.
Le jet de fluide de coupe agit directement sur la zone de coupe et assure ainsi les conditions d’usinage optimales sur la zone d’action. La forme en entonnoir des buses permet de produire un jet de fluide de coupe qui est adapté à la forme de copeaux et qui réduit ainsi le danger de l’accumulation des copeaux. En outre, ce type de refroidissement intérieur évite la formation d’arêtes rapportées et d’éclats sur l’arête de coupe. Par rapport aux refroidissements habituels, ceci permet des paramètres de coupe supérieurs pour une utilisation économiquement plus efficace de l’outil.
Simplicité et reproductibilité importantes
Le porte-outils à queue carrée avec refroidissement intérieur est disponible dans les dimensions 16×16, 20×20 et 25×25 mm, en version droite et gauche. Le transfert de fluide de coupe se fait par un trou oblong sur la face inférieure. Les porte-outils sont adaptés aux supports VDI correspondants. Le blocage vissé des plaquettes de coupe avec butée permet de changer facilement les plaquettes de coupe tout en conservant une reproductibilité élevée.
N° 64 mars 2015