Le magazine technique des équipements de production industrielle

Nouveaux porte-outils et plaquettes MiniFlex pour les gorges intérieures

INGERSOLL

par Equip'Prod

Les nouveaux porte-outils et plaquettes MiniFlex ont été développés pour l’usinage des gorges intérieures dans des alésages à partir de Ø 8 mm. L’usinage de gorges internes avec de longs porte-à-faux génère souvent des vibrations dans de petits diamètres. Ce phénomène réduit la durée de vie de l’outil ainsi que la qualité de l’état de surface usiné.

>> MiniFlex, pour les gorges intérieures (© Société Ingersoll Werkzeuge GmbH)

Pour éviter les vibrations et la casse du porte-outil lors du rainurage interne, le porte-outil MiniFlex représente une solution optimale grâce à son serrage stable et robuste en trois points de la plaquette.

Les plaquettes TMIS 8 assurent également une meilleure répétabilité du positionnement de l’arête de coupe et améliorent ainsi l’état de surface et la durée de vie de l’outil. En outre, la plaquette et son support neutre facilitent le montage et la gestion des stocks grâce à sa conception qui permet un montage de la plaquette dans quatre positions.

Large gamme d’applications pour le tournage et les gorges intérieures

Les nouveaux porte-outils et plaquettes MiniFlex sont destinés à une large gamme d’applications pour le tournage et les gorges intérieures. Ils sont plus économiques que les grains en carbure monobloc et n’ont pas besoin d’être préréglés à chaque changement.

La nuance polyvalente des plaquettes est destinée à un large domaine d’applications dans l’usinage général de petites pièces en acier, en acier inoxydable ou en titane. 

EQUIP PROD • N°136 Mai 2022