Le magazine technique des équipements de production industrielle

Mitsubishi étend sa gamme de fraises MS Plus

MMC METAL FRANCE

par Equip'Prod

Depuis peu, la gamme de fraises polyvalentes MS Plus comporte deux modèles supplémentaires. Dans cet article, les détails montrant à la fois la polyvalence et les performances de ces nouveaux outils.

Les nouveaux modèles de fraises polyvalentes MS Plus possèdent une longueur taillée moyenne sur la MPMHV et une longueur taillée courte sur la MPSHV. Les deux modèles comportent un détalonnage, permettant d’augmenter la profondeur d’usinage. Les deux modèles sont disponibles dans des diamètres allant de 6 mm à 20 mm et en queue cylindrique ou Weldon.

Polyvalence et géométrie anti-vibratoire

La gamme MS Plus bénéficie des dernières avancées technologiques qui assurent une grande polyvalence aux outils. Cette polyvalence permet de réduire les stocks et le nombre d’outils sur la machine.

La géométrie à pas et angles d’hélices variables réduit sensiblement les vibrations, ce qui accroît la fiabilité et la productivité. Outre la géométrie variable de l’hélice, ces fraises se caractérisent par de grandes poches à copeaux, réduisant le risque de bourrage. Cette particularité s’avère très utile dans les opérations de rainurage.

Technologie de pointe pour le revêtement et le substrat

La technologie de revêtement multicouche MP AlTiCrN, associée à la fiabilité du substrat en carbure micro-grain utilisé sur toute la gamme, offre une durée de vie exceptionnelle, une grande résistance à l’écaillage et permet d’obtenir les performances recherchées pour réaliser une forte productivité. Ainsi, les fraises MS Plus sont en mesure d’usiner de manière fiable une large gamme de matières allant jusqu’à 55 HRC et d’exécuter un grand nombre d’opérations différentes.

EQUIP’PROD  •  N° 107 février/mars 2019