Les plaquettes DiPosTetra de 5 mm, petites mais puissantes !
INGERSOLL
parIngersoll vient d’introduire sur le marché la puissance Tetra, une nouvelle gamme de produits de marque destinés à l’usinage à grande productivité, comprenant aussi des machines de faible puissance et dans des configurations instables.
Ce qui rend cette fraise différente des autres outils de la même catégorie est son logement plaquette à double queue d’aronde qui permet de supporter la plupart des forces de coupe et soulage la vis de serrage des efforts, fournissant ainsi un blocage puissant et sécurisé.
En outre, cette conception unique permet de serrer la plaquette avec une vis de plus grande taille par rapport aux plaquettes classiques de mêmes dimensions. Une qualité importante de cette nouveauté réside dans l’unique plaquette ENHU05. Ses deux arêtes de coupe et sa conception positive et réversible protègent l‘arête de coupe non utilisée contre d’éventuels dommages ou micro-écaillages provoqués par des copeaux.
En outre, la plaquette ENHU05 peut prendre une profondeur de coupe jusqu’à 4,2 millimètres (maximum) et produit de véritables épaulements à 90 degrés, même en plusieurs passes. Pour couvrir une large gamme d’applications d’usinage, la plaquette ENHU05 est disponible en deux géométries: « R » pour les applications générales d’usinage et « PH » pour des machines de faible puissance ou pour des configurations instables et avec de longs porte-à-faux. Cette nouvelle gamme est disponible en fraises en bout de 12 à 32 mm, en tête vissée de 12 à 25 mm et en serrage par alésage de 32 à 40 mm.
La gamme Tetra d’Ingersoll est particulièrement adaptée à l’industrie des moules et matrices, à l’automobile ainsi qu’à l’industrie générale et à la miniature. Il s’agit d’un outil polyvalent qui offre de très bons résultats dans les opérations de surfaçage, de fraisage d’épaulements à 90 degrés, en rainurage, ainsi qu’en rampe hélicoïdale ou droite, le tout avec une productivité et une fiabilité élevées.
N° 86 mars 2017