Le fraisage polyvalent MFC : une solution d’usinage pour l’industrie du futur
FRAISA
parAssociés à des systèmes modernes de CAO/FAO, les tous nouveaux outils MB-NVDS de Fraisa offrent une polyvalence incomparable qui permet jusqu’à 96 applications d’usinage avec un seul outil et génèrent ainsi un énorme potentiel d’économies. Par ailleurs, le fabricant a lancé Sphero-CVD pour un fraisage haute performance du carbure avec des outils de fraisage en diamant pur.
De nos jours, la technologie des outils de coupe évolue de plus en plus rapidement et il devient donc impératif d’utiliser ceux-ci avec la meilleure stratégie d’usinage pour une application spécifique afin d’atteindre les améliorations de production escomptées. L’objectif du développement produit MB-NVDS a été de concevoir une génération d’outils performants pour différentes matières et stratégies de fraisage afin de réduire la complexité de l’usinage. L’ensemble du processus de fabrication est ainsi simplifié tout en conservant d’excellentes performances. La grande polyvalence de ces quatre nouveaux outils assure l’usinage de douze catégories de matières associées à huit applications spécifiques. Cette diversité exceptionnelle et inédite garantit une réduction des coûts de fabrication grâce à une optimisation de la préparation des outils et de la machine.
Le fraisage polyvalent haute performance MFC (Multi-Functional-Cutting) est une solution d’usinage à part entière pour l’industrie du futur. Afin d’exploiter au mieux les qualités et performances des nouveaux outils, le logiciel de coupe ToolExpert MFC permet à ses utilisateurs de déterminer facilement les meilleures paramètres à intégrer dans la FAO suivant l’application et la matière à usiner.
N° 85 Février/Mars 2017