Lancement d’une fraise disque réglable de la série GoldSlo
INGERSOLL
parLes fraises disques de la série GoldSlot étaient jusqu’à présent proposées dans de faibles dimensions de coupe, entre 3 et 10 mm. La plaquette cavalière, spécialement développée pour cette gamme, tient son nom de la forme que lui donne sa gorge. Elle est capable d’usiner sur une faible largeur et, de plus, la profondeur de filet du serrage ainsi que ses faces d’appui affûtées lui confèrent une excellente stabilité et une très grande précision.
La série GoldSlot s’enrichit d’une nouvelle fraise disque réglable. Ingersoll Werkzeuge étend en effet les largeurs de coupe de sa gamme pour couvrir également l’intervalle entre 11 et 17 mm. Les nouvelles fraises disques sont prévues pour une plus grande largeur de coupe et sont en outre réglables.
La société propose deux types de corps : le premier convient pour des largeurs allant de 11 à 13 mm, le second pour des largeurs de 13 à 17 mm. Les deux plages de réglage sont disponibles dans des diamètres allant de 100 à 315 mm.
La plaquette cavalière reste le cœur de cette gamme d’outil, pour laquelle elle a été spécialement conçue. Elle permet une largeur de coupe faible tout en apportant une stabilité et une précision garanties par la profondeur de serrage maximale et les faces d’appui affûtées.
Comme les fraises disques de faible largeur existantes et dont les logements de plaquettes sont fixes, la nouvelle gamme présentée ici possède tous les avantages du positionnement tangentiel, à savoir sa stabilité, un grand débit de copeaux et une grande sécurité de fonctionnement. De plus, un affûtage spécial de la plaquette permet de compenser l’erreur angulaire que provoque sa dépouille, et de produire ainsi un fond de rainure plat.
Une technologie aux avantages multiples✔ Une grande rentabilité grâce à 4 arêtes de coupe et un excellent état de surface. |
N° 94 décembre 2017