Lancement des nouvelles fraises hémisphériques ChipSurfer
INGERSOLL
parIngersoll élargit sa gamme de fraises carbure à têtes vissées ChipSurfer avec une nouvelle tête vissée pour les opérations de finition.
La nouvelle gamme de fraises hémisphériques dispose de 4 arêtes de coupe effectives. Celles-ci sont rectifiées jusqu’au centre de l’outil et peuvent donc être également utilisées pour les opérations de copiage en 3 axes garantissant ainsi des vitesses d’avance plus élevées et un usinage plus économique. Le pas décalé des arêtes de coupe, combiné à l’angle d’hélice de 45°, réduit considérablement les micro-vibrations, ce qui permet d’améliorer la qualité de l’état de surface.
Simplifier la manipulation des outils
La gamme est disponible du diamètre 8 à 20 mm en carbure revêtu PVD, dans la nuance IN2006 qui couvre toutes les applications dans des matériaux trempés jusqu’à 63HRC. Les géométries de coupe de haute précision et la précision du système de fixation ChipSurfer permettent de changer les têtes de coupe directement sur la broche de la machine, ce qui simplifie la manipulation des outils et permet de réduire les temps de réglage.
Ingersoll ne cesse également d’étendre sa gamme d’attachements et de rallonges Chip Surfer, proposant ainsi un large choix de solutions.
Des rallonges en acier courtes, des attachements en carbure et en métal lourd extra-longs ainsi que des rallonges anti-vibratoires permettent d’utiliser les fraises à embouts Chip Surfer de manière très flexible et adaptée aux différentes conditions de la machine et de la pièce à usiner.
EQUIP’PROD • N° 102 septembre 2018