Lancement de nouveaux porte-plaquettes conçus pour le système DirectTung-Jet
TUNGALOY
parTungaloy lance une série complète de porte-plaquettes, avec un système d’arrosage intégré, TungTurn-Jet, destinée à améliorer la productivité des opérations de décolletage. Ces nouveaux porte-plaquettes bénéficient de la technologie DirectTung-Jet qui permet un arrosage haute pression directement par l’outil, éliminant ainsi la perte de temps liée à l’installation des tuyaux de lubrification externes à chaque changement de série.
TungTurn-Jet délivre un arrosage haute pression à travers le porte-plaquettes directement vers la zone optimale du point de coupe de la plaquette. Contrairement aux technologies traditionnelles d’arrosage, TungTurn-Jet facilite le contrôle des copeaux dans les usinages de matières exotiques en éjectant les copeaux loin de la plaquette à l’aide d’un jet sous la plaquette. Avec cet autre jet de lubrification, TungTurn-Jet n’améliore pas seulement le contrôle des copeaux, mais il réduit aussi l’usure en dépouille, permettant alors d’appliquer de meilleurs paramètres de coupe pour plus de productivité.
Compatibilité avec le système de lubrification
sans tube DirectTung-Jet
La nouvelle ligne TungTurn-Jet a été créée pour les tours de décolletage compatibles avec DirectTung-Jet, un système de lubrification sans tube qui permet l’alimentation directe en liquide de refroidissement du peigne vers l’outil. Ce système sans tube facilite les installations d’outils et permet d’éviter les problèmes de bourrage des copeaux avec les tuyaux de lubrification. Le nouveau porte-plaquettes TungTurn-Jet peut aussi être utilisé avec un tuyau d’arrosage externe sur des machines non compatibles avec le système de refroidissement intégré (par l’outil).
Une variété d’applications sont réalisables avec TungTurn-Jet line, comme le tournage, l’usinage de gorges, le filetage, avec les plaquettes TetraMini-Cut, et le tronçonnage, avec les plaquettes DuoJust-Cut. Sans tube, le liquide de refroidissement est envoyé directement du peigne vers le porte-plaquettes. Autre caractéristique significative : les deux jets d’arrosage fragmentent les copeaux, réduisant considérablement les arrêts machines causés par les copeaux, permettant ainsi une production plus efficace. Enfin, le liquide de refroidissement est directement envoyé à l’endroit idéal du point de coupe, ce qui améliore considérablement l’évacuation des copeaux et donc la durée de vie de l’outil.