Kennametal lance la deuxième édition de First Choice !
KENNAMETAL
parParce que tout le monde a le droit à la performance, Kennametal a, il y a quelques mois, lancé sa deuxième édition du programme First Choice. Ce nouveau catalogue réunit une sélection des gammes de produits premium les plus populaires permettant de couvrir plus de 80% des applications d’usinage, notamment en mécanique générale. Ce catalogue, après sa première version de 2018, revient dans une édition à la fois plus riche, plus intuitive et plus facile d’accès.
Il y a trois ans, le carburier américain a lancé « First Choice », un catalogue riche et facile d’accès, lequel avait la particularité de ne pas être uniquement réservé à des techniciens et usineurs avertis. Kennametal a, pour ce faire, sélectionné ses articles les plus vendus et assuré une grande disponibilité et une forte réactivité afin d’offrir un service privilégié aux utilisateurs finaux. Après trois années d’exploitation par les utilisateurs, cette initiative se révèle être un réel succès et Kennametal remercie tous les utilisateurs qui ont fait le succès de « First Choice ».
Dans cette deuxième édition de First Choice, le fabricant d’outils coupants a choisi de garder ce concept gagnant. En plus d’une version catalogue papier, cette nouvelle édition de « First Choice » bénéficie des supports numériques de dernières générations à travers Novo, Kennametal-Konnect, l’application Speed & Feed, et enfin la bibliothèque interactive.
Quand la polyvalence doit être la performance : le concept de « First Choice »
Le nouveau catalogue First Choice couvre 80% des applications d’usinage. Il s’agit d’un catalogue unique doté d’une sélection d’outillages et de conditions de coupe qui démarre de l’application d’usinage à laquelle le client est confronté pour finir sur le choix de l’outil de coupe à utiliser. « First Choice est orienté vers la polyvalence et la performance éprouvées de nos outils, indique-t-on chez Kennametal. La plateforme offre un maximum de réactivité pour un maximum d’efficacité ».
Kennametal n’hésite pas à mettre en avant ses dernières plateformes d’outillages telles que les désormais célèbres fraises Monobloc Harvi 1 TE, le Beyond Evolution pour le tournage des gorges et le tronçonnage, sans oublier le PcBN KBH20 pour le tournage dur, la fraise modulaire Duo-Lock, la Mill4-11 ou encore le fameux KenTip FS. Autre produit mis en avant, le KSEM qui voit sa gamme étendue avec l’embout fond plat 180° FEG. L’usineur retrouvera également deux nouvelles familles de produits de fraisage à plaquettes positives, avec les 7745VOD et 7713VR.
Le programme First Choice est facile à utiliser, la sélection et l’application des outils étant simples. « Le programme First Choice s’adresse aux industriels recherchant la réactivité, la performance et l’efficacité. Quand la polyvalence doit être la performance, c’est First Choice qui s’impose ». L’engagement de Kennametal quant à la gamme First Choice est sans précédent. « Le carburier maintient un engagement très fort de la part de ses usines de fabrication afin de garantir à ses clients la livraison la plus rapide possible, aussi bien en tournage, qu’en fraisage ou en perçage », assure-t-on dans l’entreprise.
Pour plus d’informations rendez-vous sur le site www.kennametal.com ou directement à travers le catalogue PDF interactif :
https://catalogs.kennametal.com/First-Choice-2nd-Edition-Francais/FC/
EQUIP PROD • N°127 Mai 2021