Kaiser lance un système de précision pour l’usinage de gorges axiales
KAISER PRECISION TOOLING / BOULLAND DPM
parKaiser Precision Tooling, leader sur le marché dans le domaine des solutions et systèmes d’outils de précision haute qualité pour les industries automobile, militaire/aéronautique, énergétique, médicale et horlogère, a présenté aujourd’hui de nouveaux porte-plaquettes pour l’usinage de gorges axiales. Les nouveaux porte-plaquettes sont conçus spécifiquement pour les têtes d’alésage à double tranchant Kaiser SW et pour la gamme 318 pour permettre aux clients de Kaiser d’étendre leur équipement avec plus de flexibilité.
L’usinage de gorges axiales avec des outils d’alésage est généralement plus efficace que le fraisage avec interpolation circulaire, notamment lors de perçages de grands diamètres. En particulier s’il s’agit de créer des surfaces pour applications relatives à l’étanchéité, il n’existe pas d’alternative aux outils d’alésage avec embouts pour gorges axiales.
Les nouveaux systèmes pour gorges axiales sont utilisables avec un ou deux tranchants dans une plage de diamètres allant de 53 mm à 3 000 mm, avec une profondeur de plongée maximale de 12 mm et une largeur de plongée allant jusqu’à 9,5 mm (5 mm en cas d’application à un seul tranchant).
Combiner qualité, précision et robustesse
L’utilisation des outils d’alésage pour l’usinage de gorges axiales avec deux tranchants réglés sur le même diamètre et la même longueur permet d’augmenter la vitesse d’avance. Avec des tranchants en décalage au niveau du diamètre, on obtient une largeur de plongée de max. 9,5 mm, les deux tranchants pouvant être réglés indépendamment et avec précision sur le diamètre souhaité. La longueur des tranchants est réglables individuellement et peut être parfaitement et aisément ajustée sur la même longueur.
« Les produits Kaiser offrent à nos clients une combinaison inédite en termes de qualité, de précision et de robustesse, souligne Peter Elmer, directeur général de Kaiser outils de précision SA. Ces nouveaux porte-plaquettes pour gorges axiales sont fidèles à cette tradition tout en apportant de nouvelles options d’applications pour les outils d’alésage. »
N° 65-A avril 2015