Iscar élargit son offre de porte-plaquettes SWISSTURN haute pression
ISCAR
parAfin de répondre aux besoins des industriels, notamment issus du domaine du médical, le carburier a décidé d’élargir sa gamme de porte-plaquettes. Celles-ci se montrent particulièrement performantes dans les applications exigeant un arrosage haute pression.
Iscar étend la gamme des porte-plaquettes SWISSTURN à section carrée en introduisant les nouveaux outils adaptés à l’arrosage haute pression ainsi que de nouvelles géométries d’outils sans arrosage intégré. Conçus pour les tours automatiques et les tours CN, la nouvelle gamme comprend les outils pour plaquettes ISO à fixation par vis ou levier, rhombiques à 80° (type-C), 55° (type-D) et 35° (type-V), toutes avec un angle de dépouille à 7°.
Compte tenu de l’espace confiné et de l’agencement étroit des outils sur les machines automatiques, les porte-plaquettes SWISSCUT se caractérisent par de petites tailles de sections carrées avec la plaquette alignée sur le manche (f=b), pour éviter toute collision.
Les tours automatiques et CN sont largement utilisés dans les industries du médical, de l’aéronautique, de l’automobile, de l’électronique et en mécanique générale ainsi que pour les usinages complexes, les pièces de précision avec un ratio longueur/diamètre favorisant les flexions au cours du processus d’usinage. Les nouveaux outils peuvent être utilisés en longitudinal, en frontal et pour les opérations de copiages de pièces de petits diamètres.
Outils JHP avec arrosage intégré pour la lubrification haute pression
L’utilisation de l’arrosage haute pression se vulgarise car les industriels sont à la recherche de solutions permettant de réduire les temps d’usinages, d’améliorer la fiabilité des processus et d’allonger les durées de vies. Les nouveaux outils JHP d’Iscar offrent tous ces avantages. L’usinage génère ainsi des copeaux plus courts qui ne s’enchevêtrent plus autour des pièces ou dans les accessoires des machines. Il n’est donc plus nécessaire de stopper fréquemment la production en séries pour les dégager.
Avec un arrosage traditionnel, les copeaux empêchent couramment le lubrifiant d’arriver sur la zone de coupe de la plaquette. Le jet de lubrifiant des outils JHP est directement et précisément dirigé entre la face de coupe de la plaquette et le flux du copeau. Il en résulte une maîtrise optimale des copeaux, une augmentation de la durée de vie et un processus d’usinage plus fiable.
Ces nouveaux outils Iscar offrent des solutions de qualité à la plupart des attentes rencontrées dans les applications d’usinages de petites pièces.
Caractéristiques des porte-plaquettes SWISSCUT✓ Arrosage très efficace sur l’arête de coupe, qui réduit sensiblement les fluctuations de température |
N° 64 mars 2015