Le magazine technique des équipements de production industrielle

GoldFlex, une gamme de plaquettes à gorges destinées aux tours à décolleter automatiques

INGERSOLL

par Equip'Prod

À l’occasion de ce numéro d’Équip’Prod spécialement consacré au décolletage, voici un focus sur les nouvelles solutions d’Ingersoll – porte-outils et plaquettes – baptisées GoldFlex et adaptées aux tours à décolleter automatiques.

Plaquette et porte-outils économiques pour les tours à décolleter. © Société Ingersoll Werkzeuge GmbH

Ingersoll présente les porte-outils et plaquettes GoldFlex pour les tours à décolleter automatiques. Si la gamme actuelle GoldFlex a connu un grand succès sur le marché en raison de sa longue durée de vie et de ses performances stables grâce à son serrage rigide, désormais la série GoldFlex est également disponible en standard avec des plaquettes plus petites pour les tours à décolleter automatiques.

Les nouvelles plaquettes GoldFlex se révèlent économiques en raison de leurs quatre arêtes de coupe. Celles-ci sont tout particulièrement adaptées aux pièces de petits diamètres et sont disponibles de 0,5 mm à 3,0 mm de large et possèdent une capacité en profondeur de 2,2 mm à 5 mm.

La conception spéciale des arêtes de coupe avec le nouveau revêtement PVD (TT4430) augmente la durée de vie de l’outil et permet d’obtenir un excellent état de surface avec une faible formation de bavures et d’arêtes rapportées. Le serrage stable et rigide améliore également la durée de vie des outils et offre une excellente répétabilité lors du positionnement des plaquettes.

L’extension de gamme GoldFlex représente une solution optimale pour une large gamme d’applications telles que les gorges, le tronçonnage, le tournage, le profilage et le filetage.

Cliquez ici pour visionner la vidéo

EQUIP PROD – N°149 Février 2024