Le magazine technique des équipements de production industrielle

Extension de la gamme DiPosFeed de fraises grande avance

INGERSOLL

par Equip'Prod

Ingersoll étend et optimise sa gamme bien connue ­DiPosFeed de petites fraises pour avance élevée. Aux plaquettes existantes de 6 mm s’ajoutent désormais des plaquettes de 4 mm, 9 mm et 11  mm, ainsi que de nouveaux corps de fraise. 

>> Fraises grande avance de la gamme DiPosFeed (© société Ingersoll Werkzeuge GmbH)

La gamme à succès ­d’Ingersoll se voit complétée par des dimensions inférieures et supérieures. Cette extension entend élargir considérablement son domaine d’application. La gamme d’outils décline désormais des diamètres allant de 10 à 100 mm.

La nouvelle petite plaquette UNLU04, notamment, permet non seulement d’usiner de très petites pièces avec de petits outils, mais aussi de monter un plus grand nombre de plaquettes sur un diamètre donné, ce qui augmente beaucoup la productivité de ces outils.

Réductions significatives de temps d’usinage

Les nouvelles plaquettes UNLUxx, de 4 mm, 9 mm et 11 mm, sont réversibles et présentent 4 arêtes de coupe, exactement comme le modèle existant UNLU06. Elles permettent des réductions de temps significatives grâce à une grande rigidité et à une coupe douce et également des économies grâce à ses 4 arêtes de coupe. Les plaquettes sont disponibles dans plusieurs géométries afin de s’adapter à toutes les applications et à tous les matériaux.

Les outils existent en fraises en bout, en fraises à queue et à visser. En plus du surfaçage à avance élevée, ces nouveaux outils DiPosFeed peuvent fraiser les profils, les épaulements, les rainures, et permettent aussi le tréflage et le perçage en hélice. 

EQUIP PROD • N°126 Mars/Avril 2021