Euromac mise sur la jeunesse
parFondée en 1980, la société Euromac est spécialisée dans la fabrication d’outils coupants carbure monobloc de haute précision. Son dirigeant fondateur, François Bourgeois, a décidé d’assurer la pérennité de l’entreprise en misant sur la jeunesse.
C’est ainsi qu’après avoir effectué avec brio des études en école supérieure de commerce, sa fille, Laurène Bourgeois, a intégré l’entreprise familiale. Elle va reprendre progressivement à son compte la direction commerciale afin de développer la présence de la société autant sur le marché français qu’à l’export. Par la suite, la gestion de l’entreprise lui sera dévolue en totalité.
Dans le même temps, Euromac développe la formation en alternance en engageant deux apprentis supplémentaires portant cet effectif à quatre personnes. Les postes concernent des secteurs aussi diversifiés que le commercial, l’informatique, etc.
Création d’un nouveau catalogue de perçage
À cette démarche de renouveau s’ajoute la création d’un nouveau catalogue de perçage conçu dans un design original. Les outils et leurs caractéristiques y sont présentés dans un style épuré qui rend la compréhension de la brochure simple et attractive. Ce catalogue se concentre sur les forets carbure monobloc à 2 et 3 lèvres avec ou sans lubrification interne, dans des longueurs de 3 à 15 D, ainsi que sur les forets à pointer NC.
En complément de ces outils standard, la société propose la fourniture de cotes intermédiaires réalisables sous quelques jours et développe des forets spéciaux.
N° 81 Octobre 2016