DiPosEco : les nouvelles fraises à surfacer-dresser
INGERSOLL WERKZEUGE
parDans le sillage de la nouvelle plaquette WNMU060608N à 6 arêtes de coupe, il est apparu une série novatrice de fraises à surfacer-dresser développée en vue de maximiser la rentabilité et la productivité.
La gamme de fraisage Ingersoll DiPosEco semble d’ores et déjà très prometteuse. La plaquette est dimensionnée pour une profondeur de coupe maximale de 5,8 mm et usine un épaulement de 90°. Elle est obtenue par frittage de précision, et possède 6 arêtes de coupe, ce qui lui garantit un faible coût par arête de coupe. De plus, elle possède d’excellentes caractéristiques techniques pour une plaquette réversible car elle a une capacité de plongée et de ramping, travaille sous des avances par dent élevées pour une plus grande productivité.
De nombreux avantages pour de multiples applications
L’ensemble de la gamme DiPosEco présente divers avantages significatifs. Par exemple, cette nouvelle gamme de fraisage présente un faible coût par arête grâce à ses 6 arêtes de coupe, des avances par dent allant jusqu’à fz=0,35 mm et une géométrie de plaquette réversible capable de travailler en ramping. Par ailleurs, la coupe positive de DiPosEco garantit une coupe plus douce. Enfin, les fraises sont disponibles en trou lisse de 40 à 125 mm, en queue Weldon et en queue filetée de 25 mm à 40 mm.
Les fraises possèdent l’arrosage par le centre et des nuances de plaquettes sont disponibles pour l’usinage des aciers, inox ou des fontes pour des applications générales ou de production.
N° 68B septembre 2015