Des solutions novatrices à l’honneur sur l’EMO
SANDVIK COROMANT
parL’avenir de l’usinage et de la production sera à l’honneur sur le stand de la société, sur un espace de 528 mètres carrés situé dans le hall 5, numéro B18. Fidèle à son slogan « Ensemble, nous façonnons l’avenir de l’industrie manufacturière – Connectons-nous ! », Sandvik Coromant s’attache à faire progresser les opérations d’usinage en offrant de nouvelles solutions numériques et en permettant la connexion des process dans le but d’optimiser l’usinage et de faciliter la prise de décision afin d’augmenter la rentabilité.
Une équipe internationale de quarante spécialistes présentera les innovations de la société et répondra aux questions des visiteurs sur les dernières tendances dans l’usinage. La méthode PrimeTurning, avec ses outils de tournage CoroTurn Prime, est une nouveauté importante cette année ; il s’agit de la première solution permettant le tournage dans toutes les directions pour plus de flexibilité dans l’usinage et plus de productivité, et cette solution offre aussi une durée de vie d’outil plus longue.
Une importance notable est aussi donnée aux développements des solutions CoroPlus pour l’Industrie 4.0. Celles-ci permettent de relier les différentes étapes de traitement en jeu dans la planification des opérations et des process ainsi que dans l’usinage, et elles offrent des moyens d’analyse des process pour plus de rentabilité et pour un impact réduit sur l’environnement. « Le numérique transforme notre monde et l’industrie manufacturière ne fait pas exception, explique Nadine Crauwels, présidente de Sandvik Coromant. Chez Sandvik Coromant, nous voulons saisir les opportunités que cette transformation offre dans l’intérêt de nos clients et nous leur en facilitons l’accès. Notre but est d’exploiter tout le potentiel du numérique à travers des idées novatrices et des concepts intelligents ».
En raison de la collaboration de la société avec de nombreux fabricants de machines-outils, ses solutions d’outillage de pointe seront aussi visibles sur d’autres stands à Hanovre. De plus, une équipe de service compétente et fiable aidera et conseillera les exposants avant et pendant l’EMO. Composée de vingt personnes, elle sera présente sur le site une semaine avant le salon et pourra être contactée au pavillon P35.
Quelques précisions sur la méthode PrimeTurningPrimeTurning est une nouvelle méthode qui permet le tournage dans toutes les directions avec beaucoup plus d’efficacité et de productivité qu’avec les approches conventionnelles. Le concept inclut la méthode de tournage, les outils spécifiques CoroTurn Prime et un générateur de code. Le nouveau concept avec ses outils et son générateur de code offre un gain de productivité de plus de 50% par rapport au tournage conventionnel. Il permet d’obtenir un tournage flexible dans toutes les directions avec une productivité hors du commun. Les vitesses et les avances deux fois plus élevées donnent des débits copeaux plus importants et permettent de produire plus de pièces en un temps donné. Les plaquettes durent plus longtemps grâce à leur petit angle d’attaque et à l’utilisation efficace des arêtes. La rentabilité augmente également grâce à la réduction des immobilisations et du coût à la pièce. Enfin, PrimeTurning offre une meilleure exploitation des machines grâce à la réduction des temps de montage, des arrêts de la production et des changements d’outils. |
➜ Sandvik Coromant exposera sur l’EMO d’Hanovre qui se déroulera du 18 au 23 septembre prochain, au hall 5, sur le stand n°B18