Des outils pour l’usinage de matières difficiles utilisées dans le médical
MMC METAL FRANCE
parLa nuance de plaquette de tournage MP/MT9000 répond parfaitement aux problématiques rencontrées par les industriels dans l’usinage de matières difficiles. Ces outils développés par le carburier Mitsubishi Material sont particulièrement utilisés dans l’industrie médicale.
Les nouvelles nuances de plaquettes MP9005, MP9015, MT9005 et MT9015, qui intègrent la technologie innovante Miracle Sigma, bénéficient en option d’un rayon de pointe en tolérance négative. En outre, les plaquettes négatives peuvent être fournies avec des brise-copeaux LS (finition), MS (semi-finition) et RS (ébauche). Les plaquettes positives sont équipées du nouveau brise-copeaux FS ou FS-P (poli), ainsi que des brise-copeaux LS ou LS-P (poli) et MS pour faire face à la multitude de défis proposés au monde de l’usinage moderne. Les nouvelles nuances MP9005 et MP9015 possèdent un substrat en carbure résistant, avec un revêtement PVD composé d’une monocouche (AL, Ti) N enrichie en Al assurant une stabilisation de la dureté. Cela augmente de manière spectaculaire la résistance à l’usure et au collage afin d’assurer une durée de vie inégalée de l’outil et donner confiance à l’utilisateur pendant des durées d’usinage prolongées sur des matériaux extrêmement difficiles.
La série MP9005, une nuance ISO (S05) mise au point pour l’usinage de finition, convient également pour des applications de semi-finition. Considérées comme le premier choix pour le tournage exigeant une forte résistance à l’usure dans les alliages réfractaires, les plaquettes MP9005 intègrent une géométrie positive avec les brise-copeaux LS et MS de Mitsubishi. Adaptée aux alliages de titane et aux alliages réfractaires à base de Ni, comme l’Inconel, l’Hastelloy et le Waspaloy, la MP9005 présente une remarquable durée de vie, ainsi que des niveaux de performance permettant de réduire de manière significative les temps de cycle.
EQUIP’PROD • N° 108 Mars 2019