De nouvelles nuances spéciales “Acier” et une fraise à plaquettes rondes pour les matières difficiles
MMC METAL FRANCE
parQue ce soit pour l’acier ou l’acier trempé, Mitsubishi Materials a développé de nouvelles nuances
(séries MC6000 / BC8100) qui permettent de les usiner avec de belles performances, une meilleure résistance et en prolongeant la longévité de l’outil utilisé. Pour les matières réfractaires, l’usinage sera optimisé grâce à la fraise à plaquettes rondes : ARP.
Série de plaquettes ISO pour le tournage de l’acier
Mitsubishi Materials repousse les limites du tournage de l’acier en lançant la nouvelle nuance de plaquette MC6015. Conçue avec la technologie brevetée de nano-revêtement de Mitsubishi, la nouvelle série ISO de plaquettes CVD revêtues est idéale pour la plage d’application ISO comprise entre P05 et P20. Même lors d’usinages imposant des paramètres haute performance tels ceux que l’industrie de la coupe de métaux exige aujourd’hui, cette technologie offre une résistance exceptionnelle à l’usure et à l’écaillage des arêtes.
Série de nuances CBN revêtues pour le tournage des aciers trempés
Mitsubishi Materials a, en effet, développé pour le tournage d’acier trempé une innovante série de nuances de plaquettes CBN revêtues : la série BC8100. Cette série intègre la nouvelle génération de technologie de revêtement de l’entreprise assurant une résistance à l’usure exceptionnelle et une plus grande productivité.
Mitsubishi renforce sa gamme de tournage avec la nouvelle série BC8100 et propose à ses clients une série destinée au tournage à sec ou lubrifié à des profondeurs de coupe proches de 0,2 mm et à des vitesses de coupe pouvant atteindre 300 m/min. Les avantages sont nombreux et fort appréciables :
ARP : Une fraise à plaquettes rondes dédiée à l’usinage des matières difficiles
Mitsubishi Materials a développé une géométrie spécifique pour les matières réfractaires offrant une géométrie de précision pour une meilleure durée de vie. La fraise à plaquettes rondes ARP dispose d’un système anti rotation grâce à une large face d’appui et de deux faces plates latérales immobilisant la plaquette durant le fraisage. La fraise ARP offre un débit copeaux optimisé pour des efforts de coupe minimisés. On peut relever trois points importants :
N° 70 novembre 2015