De nouvelles fraises Hérisson et fraises à Surfacer-Dresser GoldQuad
INGERSOLL
parGrâce à leur forte productivité et leur durée de vie importante, les fraises grande avance High-QuadF, se sont fait une place de choix. Au vu de ce brillant succès, Ingersoll étend sa gamme standard avec de nouvelles fraises Hérisson et fraises à surfacer-dresser, qui utilisent la même géométrie de plaquette bien éprouvée.
Avec le serrage angulaire de la vis de la plaquette on peut atteindre un pas serré permettant d’augmenter le nombre de dents effectives pour les opérations de contournage. Les fraises à surfacer-dresser sont disponibles du diamètre 50 à 125 mm en trou lisse et avec arrosage par le centre. Les nouvelles fraises Hérisson sont proposées dans les diamètres 50 mm, 63 et 80 mm avec un serrage rigide Cylindre-Face de type Innofit MOD50.
De nouvelles fraises économiques et polyvalentes
Cette gamme d’outils a été développée essentiellement pour l’usinage d’alliages de titane et de matériaux réfractaires. De même, compte tenu de l’importance de l’arrosage dans ce type de matières, chaque plaquette dispose de son propre orifice d’arrosage pour un meilleur refroidissement de l’arête de coupe et les chocs thermiques sont ainsi éviter. Bien évidemment, cette caractéristique est également avantageuse pour l’usinage des matériaux « usuels » en mécanique générale.
Utilisant en partie les mêmes plaquettes que la série High-QuadF et comptant de nombreux cas d’applications, les nouvelles fraises hérissons et à surfacer-dresser GoldQuad sont particulièrement économiques et polyvalentes.
N° 69 octobre 2015