De nombreuses nouveautés à l’occasion d’Industrie Lyon 2015
LMT BELIN
parDébut avril, LMT présentera plusieurs nouveautés sur le salon à commencer par la nouvelle fraise à plaquettes Multiedge 2Feed Mini pour l’ébauche de pièces de petites à moyennes dimensions. Le fabricant mettra également en avant le nouveau taraud UNI ainsi que la nouvelle génération de têtes à rouler EVO Line.
Taraud UNI, un pour tous
Le nouveau taraud UNI pour trous borgnes et débouchants tient son nom de sa versatilité. Il peut en effet être utilisé dans différentes matières et, de ce fait, il s’adapte parfaitement aux opérations de mécanique dites « générale ». Ce taraud est fabriqué en PM-HSS. Il est revêtu TiCN Plus ultra-résistant et se montre capable de tarauder sous huile, MQL ou émulsion dans les aciers, les fontes, les inox et les aluminiums. La profondeur de taraudage maximum s’élève à 3xD dans les fontes et Aluminium et 2xD dans les aciers > 850N/mm2.
Petite mais costaude, nouvelle Multiedge 2Feed Mini
Nouvelle fraise à plaquettes pour LMT Tools, la Multiedge 2Feed Mini est destinée à l’ébauche de pièces de petites à moyennes dimensions. Ses plaquettes à géométrie de coupe positive lui octroient un taux d’enlèvement de copeaux très élevé y compris sur des centres d’usinage de faible puissance. Les différentes nuances et géométries de chaque plaquette en font une fraise intéressante pour les fabricants de moules et matrices.
Les fraises sont disponibles du diamètre 16 mm à 42 mm sur queue à visser (de 2 à 6 plaquettes) puis du diamètre 40 à 80 mm sur alésage (de 6 à 9 plaquettes). Tous les corps disposent d’une arrivée de lubrification sur chaque emplacement de plaquettes. La taille des plaquettes est universelle.
Afin de résumer les caractéristiques de la Multiedge 2Feed Mini, notons que cette nouvelle fraise possède deux géométries de plaquettes, une seule taille de plaquettes pour les diamètres de corps et une géométrie positive grande avance. Elle bénéficie en outre d’une lubrification interne sur tous les corps.
EVO Line, nouvelle génération de têtes à rouler
Les avantages reconnus de la formation à froid de filetage (aussi appelée roulage) par rapport à l’enlèvement de copeaux résident dans les temps de production raccourcis, une résistance à la traction améliorée, une stabilité dimensionnelle et une excellente répétabilité. Tous ces avantages sont revus à la hausse avec la nouvelle génération de têtes axiales EVOLine.
On retrouve notamment une capacité d’ajustement simplifiée et ultra-précise (précision de 1/100e en réglage manuel) ainsi qu’une conception ergonomique qui rend le montage et le démontage très simples. Les multiples avantages sont à découvrir sur le stand de LMT sur le salon Industrie Lyon (Hall 6 Stand Y-112).
N° 65-A avril 2015