Le magazine technique des équipements de production industrielle

Big Kaiser présente une fraise à chanfreiner compacte pour avances rapides

BIG KAISER

par Equip'Prod

 Big Kaiser, un des leaders mondiaux dans le domaine des systèmes et outils de précision de haute qualité pour l’industrie de transformation des métaux, a présenté le C-Cutter Mini, une fraise à chanfreiner de conception compacte pour avances ultrarapides.

Le C-Cutter Mini multifonctions a été développé pour effectuer des opérations de biseautage, de chanfreinage, de chanfreinage arrière et de surfaçage en un temps record. Sa conception innovante caractérisée par un diamètre minimal lui permet d’être utilisé avec des vitesses de rotation plus élevées. Par ailleurs, le C-Cutter Mini comporte jusqu’à quatre plaquettes réversibles, ce qui augmente radicalement la vitesse d’avance. La vitesse de coupe maximale est encore accrue grâce à de nouveaux tranchants résistant à l’usure dotés d’un revêtement PVD à couches multiples. Avec ces avantages inhérents à la construction, la réduction du temps d’usinage peut atteindre 85% par rapport aux produits de la concurrence.

Pour une plus grande flexibilité, le C-Cutter Mini est disponible dans plusieurs configurations contenant un à quatre tranchants. La version à un tranchant est proposée sous la forme d’un modèle très spécial : avec la plus petite plaquette hexagonale du monde présentant un diamètre de cercle inscrit de 3,97 mm, ce qui permet un chanfreinage arrière efficace à partir d’un diamètre de trou de 6 mm.

« Le nouveau C-Cutter Mini possède un triple effet : ses quatre tranchants assurent une avance plus rapide, son diamètre réduit induit une vitesse de broche plus élevée et le nouveau revêtement en PVD permet des vitesses de coupe supérieures, déclare Giampaolo Roccatello, VP Ventes chez Big Kaiser. Cet outil illustre parfaitement à quel point l’importance qu’accorde Big Kaiser à l’innovation apporte continuellement des résultats concrets pour nos clients ». Le C-Cutter Mini est disponible dès à présent avec queue cylindrique de Ø12, 16, 20 et 32.

N° 89 Mai 2017