Le magazine technique des équipements de production industrielle

Aborder des applications exigeantes avec les solutions de fraisage à grande avance SPKT

SECO TOOLS

par Equip'Prod

Pour les défis liés aux matériaux difficiles ISO P, M et S, la gamme de fraises grande avance SPKT de Seco Tools associe des géométries de coupe et des nuances de plaquettes dédiées, ainsi que des angles d’attaque optimisés permettant d’augmenter le débit copeaux et d’en améliorer l’évacuation tout en prolongeant la durée de vie de l’outil.

Le fraisage de matériaux difficiles comme les aciers durs, les aciers inoxydables, les superalliages et le titane occasionne des arêtes rapportées ou entaillées et des casses de plaquettes qui augmentent les coûts d’outillage et provoquent des arrêts machine. 

Grâce à sa polyvalence, un seul outil High Feed SPKT couvre une gamme complète d’opérations de fraisage à grande avance et de matières. L’outil optimise des opérations comme le copiage, la plongée oblique, l’usinage de poches, le surfaçage et le tréflage afin de réduire davantage les stocks d’outils. Les opérateurs optimisent les performances en fraisage en évitant de devoir passer d’un outil à l’autre pour mettre en œuvre différentes stratégies d’usinage et matériaux de pièces.

« L’usure prématurée des outils augmente les coûts d’usinage et entraîne des temps d’arrêt imprévus des machines, ce qui allonge alors le temps de production, explique Benoît Patriarca, Global Product Manager – Fraisage Grande Avance chez Seco Tools. Grâce à sa combinaison de géométries et de nuances dédiées, ainsi qu’à ses angles d’attaque optimisés, la solution grande avance SPKT permet un usinage plus rapide et une réduction des délais de production, tout en offrant un excellent rapport performances/prix. »

Plus d’informations sur : www.youtube.com/watch?v=y_CFCHHRd_Q

EQUIP PROD • N°140 Le Guide des Nuances de Coupe 2022