SMG désormais distributeur exclusif en France des produits Kitagawa
parLe groupe Pracartis, via sa filiale SMG (Société Mécanique de la Gohelle) implantée dans le Nord-Pas-de-Calais, étoffe aujourd’hui son offre autour de l’usinage de précision en devenant le distributeur exclusif France des produits de la société japonaise Kitagawa.
Pracartis poursuit son extension. Et en ajoutant une nouvelle carte – celle des principales gammes standards de Kitagawa – le groupe entend bien maîtrise toute la chaîne de valeur de l’usinage. Plus précisement, sa filiale nordiste SMG est désormais chargée, depuis le 1er avril, de la distribution des moyens de serrage pour les machines de tournage et des plateaux diviseurs pour les centres d’usinages du fabricant nippon.
Pour compléter ces gammes standard (mandrins, mors, lunettes de guidages, pots de serrages et plateau diviseurs), SMG répond également, grâce aux pôles de compétence du groupe Pracartis, à toutes les demandes spécifiques en solutions de serrage. La qualité des produits Kitagawa associée à l’expertise du groupe Pracartis pour les usinages complexes, permet ainsi de satisfaire aux besoins des clients des secteurs automobile et aéronautique les plus exigeants.
L’objectif de ce partenariat est donc clair : être en mesure de proposer aux clients une solution globale dans l’optimisation de leur stratégie d’usinage, et ce grâce à de multiples compétences et moyens en interne dont un centre d’essai et de R&D pour les demandes spéciales, un atelier de rétrofit et de modernisation de machine sans oublier des produits complémentaires de haute technologie (outils coupants et électrobroches). Enfin, le groupe est en capacité de mettre à disposition un interlocuteur unique pour un projet complet d’usinage.