Le magazine technique des équipements de production industrielle

Pour 2022, l’Accompagnement Smart Industrie Île-de-France passe à la vitesse supérieure

par Equip'Prod
©FOUCHA

Porté par le Cetim, la région Île-de-France et les partenaires du consortium (CCI Paris Île-de-France, CEA List, Inetum et GIM), l’Accompagnement Smart Industrie (ASI) entre dans sa dernière ligne droite avec le recrutement annoncé d’une quarantaine de nouveaux candidats.

Depuis son démarrage, l’ASI Île-de-France a déjà permis à de nombreuses entreprises franciliennes de mettre un pied dans le futur. Près de 6 000 PMI informées, 3 000 sensibilisées aux enjeux de l’industrie du futur, et 175 engagées dans un projet de transformation, parmi lesquelles Caubère, Automation 2000, EOZ-SECME, SN ERA-SIB, Axsys Industries…

Budget d’aide de 3 millions d’euros…

Assurés par des experts mandatés par le Cetim, la région Île-de-France et les partenaires du consortium les accompagnements réalisés vont de la stratégie à sa déclinaison opérationnelle et pragmatique : réflexion stratégique et commerciale, diagnostic excellence… Pour ce faire, le programme Accompagnement Smart Industrie est doté d’un budget d’aide de 3 millions d’euros. Une somme conséquente pour mener les entreprises vers l’industrie 4.0.

Plus d’informations sur le programme