Malgré la crise, les lycéens voient dans l’industrie un secteur d’avenir
parPrésent avec un stand commun (1A49) à l’Ecole, la Société des ingénieurs Arts et Métiers (la Soce) et AMValor, Arts et Métiers présentera ses nombreuses formations et ses travaux de recherche en tant que grand établissement de technologie au service des entreprises et de l’industrie du futur. L’occasion de revenir sur les résultats et les principaux enseignements du baromètre annuel réalisé en partenariat avec Opinion Way.
Intitulée « Les lycéens et l’industrie – Vague 9 », cette nouvelle étude réalisée un an après le début de la crise sanitaire, souligne l’intérêt inébranlable des jeunes pour l’industrie. Loin d’avoir entaché l’image du secteur auprès des lycéens, la pandémie a même suscité – ou renforcé – des vocations chez certains.
Plus que jamais un secteur d’avenir
Cette année particulière a mis en lumière la place qu’occupe l’industrie. De nombreux lycéens déclarent mieux connaître les métiers industriels et soulignent son rôle essentiel dans l’économie, dans la lutte contre la pandémie mais également contre le réchauffement climatique.
Pour les 509 lycéens (issus des filières scientifiques et technologiques), l’industrie demeure plus que jamais un secteur d’avenir, et ils voient dans la crise actuelle une occasion exceptionnelle de (re)dynamiser l’industrie française. Pour cela, ils veulent avant tout miser sur le prestige du « Made in France » en relocalisant le plus d’industries possible.