Lancement du Challenge InnovaTech le 21 mars prochain à l’école d’ingénieur de Cachan
parCréé en 2016 par l’association Elles bougent et en partenariat avec la Direction générale des entreprises (DGE), le challenge a lieu en deux temps : une première journée régionale puis, le 15 mai prochain à Paris, la finale réunissant toutes les régions participantes.
Organisé par la Délégation régionale Île-de-France, le Challenge InnovaTech se tiendra le jeudi 21 mars, de 8h30 à 17h, à l’EPF, l’école d’ingénieur de Cachan. Ouvert aux marraines, aux étudiantes et aux lycéennes, le Challenge InnovaTechest un concours 100% féminin et intergénérationnel en faveur de l’entreprenariat et de l’innovation technologique.
Faire tomber les préjugés sur les métiers scientifiques et techniques auprès des jeunes filles
L’objectif est de faire tomber les préjugés sur les métiers scientifiques et techniques auprès des jeunes filles en mettant en valeur la dynamique collective et la créativité.
La mission des participantes au concours ? Durant une journée, celles-ci devront imaginer et concevoir un produit ou une solution innovante liés à l’industrie du futur. En fin d’après-midi, les participantes présenteront en équipe leur pitch devant un jury composé d’experts du monde de l’industrie, de l’innovation et de l’enseignement supérieur. Celui-ci sélectionnera une équipe gagnante afin de disputer la Grande Finale le 15 mai 2024 à Paris face aux projets lauréats de chaque région participante.
Le programme de la journée
– Le matin : 5 heures dédiées au travail d’équipe sur des sujets liés aux enjeux de demain
– un après-midi de pitchs questions/réponses pour convaincre le Jury : les participantes auront 10 min pour présenter leur projet.
Chaque équipe est composée de deux lycéennes, deux étudiantes et deux marraines de l’association Elles bougent.