L’Alliance Industrie du Futur labellise onze nouvelles « Vitrines Industrie du Futur »
parLe réseau « Vitrines Industrie du Futur » de l’AIF ne finit pas de grossir. Le 6 septembre dernier, l’Alliance a labellisé onze nouvelles entreprises industrielles réparties aux quatre coins de l’Hexagone. De quoi nourrir l’implantation très régional de cette initiative lancée il y a maintenant six ans.
Les nouvelles vitrines sont les suivantes : Delfingen (Anteuil – 25), Dual Sun (Marseille – 13), JPB Système (Montereau-sur-le-Jard – 77), La Normandise (Vire – 14), Lisi Aerospace (Villefranche- de-Rouergue – 12), Lynred (Veurey-Voroize – 38), Siemens Haguenau (Haguenau – 67), Soitec (Bernin –38), Someflu (Bagnolet – 93), Stratiforme (Bersée – 59), Thales (Cholet – 49). Ces sites industriels ont développé concrètement un projet novateur pour l’organisation de leur production et notamment à travers le numérique et la place accordée à l’humain.
Attribué aux sociétés ayant développé concrètement un projet novateur et mis en œuvre une fourniture de solutions technologiques ou méthodologiques d’origine majoritairement française en particulier grâce au numérique, le label « Vitrines Industrie du Futur » distingue des projets industriels remarquables et inspirants.
Près de 100 « Vitrines Industrie du Futur » labellisées
Depuis sa création, l’Alliance Industrie du Futur (AIF) a labellisé 99 « Vitrines Industrie du Futur ». Un objectif de 100 est visé courant 2021, dans le cadre du Contrat stratégique de la nouvelle flière « Solutions Industrie du Futur » et en appui du plan d’actions lancé par le gouvernement pour la modernisation industrielle par le numérique et vers l’Industrie du Futur.
Garant d’une visibilité nationale et internationale, le label permet de faire émerger les bonnes pratiques aux caractères emblématiques, imaginées par les entreprises, dont les résultats, en termes de compétitivité, ont été démontrés. « Les Vitrines Industrie du Futur ont une valeur d’exemple largement reconnue en France et aussi à l’international, précise Frédéric Sanchez, président de l’AIF. Nous souhaitons qu’elles rayonnent auprès de l’ensemble des industriels, pour que, dans le contexte du plan de relance, ils accélèrent leur transformation, avec l’appui de toute la filière française des offreurs de solutions Industrie du Futur. »