La marque Hestika laisse définitivement la place à Citizen Machinery France
parLa filiale du Japonais Citizen Group a célébré en grandes pompes sa nouvelle enseigne le 12 octobre dernier à Ayse (Haute-Savoie), dans la Vallée de l’Arve.
Hestika est mort, vive CMF. L’acronyme de Citizen Machinery France marque désormais, selon son dirigeant Philippe Palefroy (fils du fondateur d’Hestika – Gabriel – et frère de Gilles, l’ancien directeur de la société implantée à Saint-Mandé), « la transformation de l’entreprise familiale en une entreprise de type corporate ». Un moyen aussi d’asseoir l’exclusivité de la vente et du support des machines Citizen et la pérennité de la filiale dans le temps.
Le nom et l’enseigne changent… Oui mais pas seulement. Car désormais, « ce nom marque aussi un changement dans le style de travail, ce qui sous-entend adopter un comportement à la hauteur, c’est-à-dire à la hauteur des exigences de tout un groupe, dont le nom – citoyen en anglais – signifie aussi d’adopter « un comportement à la hauteur du citoyen », a également rappelé Keiichi Nakajima, président du groupe.
Atteindre les objectifs d’exigences du groupe Citizen
Du point de vue des clients, si l’équipe reste la même, la nouvelle marque Citizen Machinery France a dû se conformer à des exigences fortes en matière de services, de rapidité d’action et de réactivité… « Plus qu’un défi, cette marque représente pour nous le ‘’graal’, poursuit Philippe Palefroy. Pour y parvenir, nous avons dû atteindre des objectifs imposés par le groupe et embaucher et nous former, directement au Japon et en Allemagne, et ainsi faire monter en compétence nos techniciens ».
Enfin, la filiale Citizen Machinery France entend bien profiter de cette nouvelle dynamique pour gagner des parts de marché dans l’Hexagone en renforçant le déploiement de sa force de vente sur tout le territoire et s’appuyer sur la qualité de services. Et cela porte déjà ses fruits puisque « 2023 a été une excellente année pour nous ».