GI Awards : 5 innovations à l’honneur sur l’édition à succès de Global Industrie Lyon !
parOuf ! le soulagement s’est fait sentir du côté de GL Events et des quelque 1 500 entreprises qui ont fait le pari d’exposer sur le premier grand salon de l’industrie. Ainsi, il y a une dizaine de jours s’est tenue, après un an et demi de reports successifs, l’édition lyonnaise de Global Industrie.
Et si les scolaires et les étudiants manquaient à l’appel, le premier constat est positif, tant du côté des organisateurs que celui des exposants, avec notamment des journées de mardi et mercredi qui ont battu leur plein. Les chiffres de Global Industrie Lyon n’ont pas encore été communiqués mais force est de constater que les allées et les stands étaient particulièrement animés, et ce sur les différents espaces du salon, malgré l’absence de bon nombre de carburiers et de fabricants de machines-outils.
Place aux affaires et à l’innovation
L’envie de se retrouver était plus forte que tout mais le retour des visiteurs sur ce salon test a également levé les derniers doutes sur l’intérêt de tels événements pour faire des affaires. Ainsi, le networking a fonctionné à fond, tant sur les stands qu’à l’issu des nombreuses conférences ou encore à l’occasion des nocturnes.
Enfin, il n’y a pas de business sans technologie ni innovation. À cette occasion, les GI Awards (anciennement « Trophées de l’innovation ») ont été décernés le premier jour du salon à Somab pour sa chaîne numérique de contrôle 3D robotisé in situ sur machine-outil, à Addi-Data pour son système industriel de vision pour le contrôle qualité s’appuyant sur l’IA, À Schunk pour Adheso, une technique de préhension d’inspiration bionique fondée sur le principe de l’adhésion, à Astree Software pour Aquiweb-Plantdata, un portail web personnalisable permettant au manager d’organiser et d’analyser toutes les données de son usine et, enfin, à Posital Fraba pour ses capteurs Wiegand à récolte de l’énergie. Enfin, un prix spécial Start-up a été remis à Picc Solution pour sa solution d’intelligence humaine augmenté, Picc Software.