EFI Automotive fait l’acquisition d’Akeoplus
parEFI Automotive (Electricfil), équipementier français de premier rang pour l’industrie automobile a annoncé en novembre l’acquisition d’Akeoplus, société d’ingénierie spécialisée en services et solutions 4.0 pour l’industrie.
Grâce à ses compétences dans le digital (intelligence artificielle, IIoT) l’automatisation (robotique mobile, collaborative et conventionnelle) et la sécurité industrielle (des données, des produits et des personnes), Akeoplus s’est positionné, ces dernières années, comme un partenaire clé de l’industrie 4.0 en France, ce qui lui a permis de répondre aux problématiques spécifiques de clients tels que Stellantis (PSA), Volvo, Opel, Faurecia, Cooper Standard, Thales, Airbus, Spie, Georges Pernoud, MGF Grimaldi… Or, les bouleversements du secteur automobile placent le numérique et l’IA au cœur de la mobilité du futur.
Un nouveau chapitre de l’histoire d’EFI Automotive
Pour Béatrice Schmidt, PDG d’EFI Automotive, « l’acquisition d’Akeoplus – une première pour notre groupe – va nous permettre, non seulement de d’accélérer le développement de nos plateformes de produits et nouveaux services pour le secteur de l’automobile, et plus généralement pour celui de la mobilité, mais aussi d’explorer d’autres marchés et d’intégrer de nouvelles compétences. Il s’agit pour EFI Automotive d’écrire un nouveau chapitre de son histoire. »
De son côté, Stéphane Morel, fondateur d’Akeoplus, ajoute que cette acquisiton « va permettre à Akeoplus de bénéficier de la solidité d’un industriel international et de ses capacités d’investissement au service de la croissance ». Akeoplus conservera toute la diversité de ses secteurs d’intervention. En effet, au-delà de l’automobile, et de la mobilité, la société accompagne également la digitalisation des secteurs de la santé et la pharmacie, de l’aérospatial, de l’agroalimentaire, de l’industrie et de l’énergie.