Bpifrance accélère le rapprochement de l’industrie et de la Tech en France et en Allemagne
parBpifrance s’est associé à Business France, l’Institut Mines-Télécom et son Institut Carnot Télécom & Société Numérique, et Siemens afin de proposer aux 24 membres de la délégation une mission immersive au cœur de l’industrie connectée en France et en Allemagne.
« Les nouvelles technologies rebattent les cartes de la concurrence et de la localisation géographique, d’autant plus cruciale aujourd’hui. Elles changent les règles de la concurrence, a déclaré Pedro Novo, directeur exécutif International de Bpifrance. L’Industrie du futur est une opportunité pour la France de se relancer dans la compétition internationale et de relocaliser des activités industrielles grâce aux gains de productivité nichés dans les nouvelles technologies. »
« Learn & Pick », une immersion au cœur de l’industrie 4.0 en France et en Allemagne
Pilotée par Bpifrance, la mission Learn & Pick Nuremberg est organisée autour de deux temps forts de l’industrie européenne, que sont les salons Global Industrie, qui a fermé ses portes le 9 septembre, et Smart Production Solution (SPS), l’une des plus grandes expositions internationales dans le domaine de l’automatisation, qui se déroulera du 23 au 25 novembre prochain à Nuremberg.
Des parcours personnalisés, constitués de visites d’usines connectées et de rencontres avec des acteurs majeurs de l’écosystème d’innovation ou encore d’experts sectoriels, permettront aux participants de détecter et de s’inspirer des nouvelles tendances et innovations issues du monde entier.
Ce programme riche de rencontres en France et en Allemagne permettra aux 24 entreprises sélectionnées par Bpifrance d’approfondir leur réflexion stratégique sur la transition de leur entreprise vers l’usine du futur, d’anticiper l’impact à long terme du numérique sur leur entreprise, leur organisation et leur business model ainsi que d’affiner leur feuille de route.