BE 4.0 change de nom et passe au « 5.0 »
parL’événement phare du Grand Est change de nom en raison de l’industrie dite 5.0 – c’est-à-dire – prenant en compte davantage le savoir-faire humain, aura lieu au Parc Expo de Mulhouse les 28 et 29 novembre prochains.
Le salon BE 5.0 Industries du Futur de Mulhouse se déroulera les 28 et 29 novembre prochains à Mulhouse. Cet événement majeur du Grand Est et des régions frontalières rassemblera 250 exposants et abritera quatre quatre conférences plénières axées sur la frugalité dans divers domaines d’expertise, 80 ateliers et des parcours thématiques.
Du 4.0 au 5.0…
Pourquoi « 5.0 » ? Car l’industrie 5.0 s’installe définitivement dans les entreprises. Les machines deviennent plus intelligentes et connectées et le 5.0 fusionne les capacités informatiques avec le savoir-faire humain pour des opérations collaboratives performantes. Le salon, qui présentait déjà les quatre éléments fondamentaux du 5.0, propose d’aller plus loin avec BE 5.0 Industries du Futur.
Vers plus de frugalité
Cette année, la frugalité sera l’angle d’approche des quatre conférences plénières afin de définir comment être plus efficace et plus durable à la fois. Pour passer de l’idée et du projet à l’action, BE 5.0 Industries du Futur mettra en lumière des solutions qui favorisent la transition 5.0 des industriels en tenant compte de ce nouvel impératif économique, environnemental et climatique.