Avec son « EMO Encore », Mazak France renoue avec le succès des événements en présentiel
parDu 30 novembre au 2 décembre, la filiale française de Mazak a organisé « EMO Encore », un événement de « rattrapage » pour les absents du grand rassemblement mondial à Milan de la machine-outil. Alors qu’en Belgique un événement similaire n’a pu avoir lieu en raison des nouvelles restrictions sanitaires, en France, à Villejust (près de Massy, dans l’Essonne), près de 250 clients (sur un total d’environ 350 personnes) se sont réunis sur trois jours afin d’échanger et s’informer sur les technologies du constructeur de machines-outils.
Au menu de ces portes ouvertes – et comme précisé dans un article de la précédente newsletter d’Équip’Prod : des nouveautés majeures telles que le VCE-600 et le centre d’usinage vertical VCN-700 ou encore le dernier-né des centres de tournage, le QTE-200 SG.
Par ailleurs, « EMO Encore » a été l’occasion de mettre en avant les partenaires du fabricant japonais à l’image de la division métrologie du groupe Hexagon Manufacturing Intelligence et la solution OMM intégrée à la commande numérique Smooth de Mazak afin de simplifier les opérations de mesure dédiées à l’usinage.
Un succès qui révèle la volonté des industriels de réinvestir massivement
Pour Bruno Woroniak, directeur commercial de Mazak France, « la très bonne qualité du visitorat traduit l’effet de rattrapage que l’industrie française vit aujourd’hui après les nombreux reports de projets depuis le début de la crise auquel s’ajoute le Plan de Relance qui fait du bien à nos métiers ».
Mais le succès de ces trois jours fortement orientés « technologie » s’explique également par des conférences organisées en réponses aux nombreuses problématiques techniques auxquelles sont confrontés les usineurs, en particulier sur les questions d’automatisation – qui concernait « pas moins de huit machines sur les douze exposées à Milan, contre 50% auparavant », souligne Bruno Woroniak.