Une nouvelle machine MMT conçue pour les environnements difficiles
MITUTOYO
parDernier modèle en date à rejoindre le portefeuille produit de Mitutoyo, la MiSTAR 555 a été spécialement conçue pour une utilisation en environnement de production et allie flexibilité, fiabilité et simplicité d’utilisation pour des mesures automatisées.
Grâce à une vitesse de déplacement élevée et des accélérations élevées, les mesures sont rapidement effectuées et la précision spécifiée garantie sur une plage de température comprise entre 10 et 40°C. La résolution des règles de mesure est de 0,1 µm. Les codeurs de la machine sont insensibles aux environnements hostiles, ce qui permet à la MiSTAR 555 de conserver ses performances quelles que soient les conditions. Utilisant des guidages mécaniques, la machine de nécessite pas d’air et peut être installée à n’importe quel endroit de l’atelier.
La MiSTAR 555 peut être utilisée comme une machine de mesure autonome mais, de par sa conception, celle-ci peut être entièrement automatisée par un système de chargement et peut être équipée avec des capteurs à contact ou des capteurs de scanning en continu. Des racks changeurs de stylets font également partie de la fourniture. Une fois la pièce installée sur un dispositif de bridage, la machine exécute des programmes de mesure prédéfinis. Le nouveau système de chargement manuel disponible en option garantit un positionnement précis et répétable.
Nul besoin d’un niveau de formation élevé pour accomplir les opérations de mesure : pour une utilisation simple, l’interface « Quick Launcher » permet de sélectionner les programmes à utiliser de façon visuelle.
EQUIPPROD • N°116 Février/Mars 2020