Un nouveau scanner pour la mesure rapide de pièces 2D
OGP
parOGP présente le scan 2D, un véritable scanner de mesure pour les pièces en deux dimensions, innovation que vous pourrez voir sur le salon Industrie Lyon 2015.
Les scanners 2D s’imposent lorsque des mesures fiables et rapides sont nécessaires, et là où les projecteurs de profils sont peu rapides et répétables. Ces scanners sont également très utiles lorsque les machines de mesure optique SmartScope 3D sont surdimensionnées pour une telle application. D’une grande simplicité, le système scanne automatiquement la pièce déposée sur l’appareil.
À la fois simple et intuitif, le logiciel permet d’effectuer des mesures sur la pièce, d’y intégrer des tolérances de forme, de réaliser des constructions et de mesurer des dimensions. Les représentations graphiques permettent de localiser rapidement les cotes mesurées. Une fois la gamme validée et enregistrée, elle peut être répétée en automatique sur les autres pièces en appuyant sur un seul bouton. Les représentations graphiques permettent de localiser rapidement les cotes mesurées à l’écran. Un module logiciel CAO permet une comparaison directe avec des fichiers Dxf .
Adapté au contrôle de profilés aluminium, de joints plats ou de pièces découpées, le scanner est proposé en deux dimensions : 130 x 200mm et 300x300mm. Cet appareil accepte des pièces de hauteur de 150mm. Il trouve son domaine de prédilection pour le contrôle en atelier de production ou dans les laboratoires de conception et développement.
OGP a le plaisir de vous accueillir sur son stand : GIndustrie Lyon du 7 au 10 avril (6X49) GMedtec du 10 au 11 juin GEnova du 22 au 24 septembre |
N° 62A février 2015