Un nouveau duo gagnant qui change la vision du contrôle
MCE / METROLOGIC GROUP
parEn s’associant avec Metrologic Group à travers sa division MMT Coord3, MCE souhaite apporter en France une solution performante et économique aux industriels pour le contrôle dimensionnel de leurs pièces et rendre ainsi la mesure 3D accessible à tous.
Metrolog se définit depuis plus de trente ans comme un logiciel de référence dans le domaine de la mesure 3D. Son universalité, son ergonomie et ses performances sont reconnues par les experts de la métrologie et les plus grands groupes industriels. « La dernière version Metrolog X4 a apporté un support aux nouvelles technologies, une interface encore plus facile d’utilisation, une gestion des données CAO et fichiers de très grande taille grâce à son noyau 64 bits, souligne Bertrand Gili, président de Metrologic Group. Ce qui fait la force de Metrolog c’est bien sa polyvalence et sa capacité à prendre en charge tous les types de mesures avec une analyse avancées et des rapports de contrôle fiables et détaillés. Metrologic offre également la possibilité d’avoir un seul logiciel pour tout un parc d’équipements, un réel gain en échange de données de mesure et en formation du personnel ».
Démocratiser la mesure 3D tout en gagnant en qualité et performance
Après plus de quatre années d’étude et fort de quarante ans d’expérience sur le marché de la MMT, Coord3 propose sa nouvelle génération de machines de mesure tridimensionnelle, au design épuré avec un objectif clair : une réduction de plus de 20% des coûts de fabrication. « Une nouvelle architecture machine, un investissement de 2 millions d’euros en Recherche & Développement et un recrutement haut niveau ont été les axes empruntés afin d’augmenter notre capacité de fabrication et baisser nos coûts », explique Christian Moreau, président de MCE Metrology.
« Avec d’un côté, un logiciel reconnu présentant une nouvelle interface utilisateur plus ergonomique et, de l’autre, une gamme complète de machines de mesure tridimensionnelle optimisée, notre partenariat s’est naturellement mis en place pour permettre à nos clients d’accéder à une solution en contrôle 3D simple d’utilisation, tout en étant plus performante et plus économique », constate le président de MCE Metrology.
N° 67 Juin 2015