Pour des processus de conception et de fabrication plus efficaces
FARO
parFaro a présenté ses nouvelles machines à mesurer sur le salon Midest 2016. Les industriels ont pu découvrir et tester les nouvelles solutions de mesure automatisée et de mesure de grands volumes mises au point par le fabricant.
Le spécialiste de la technologie de mesure 3D portable a exposé sur l’édition 2016 du salon de la sous-traitance industrielle où l’entreprise a dévoilé ses plus récentes technologies de mesure 3D, parmi lesquelles se distingue le Cobalt Array Imager 9MP, avec son système novateur d’automatisation de l’assurance qualité. L’entreprise a ainsi mis l’accent sur les solutions permettant aux industriels d’améliorer leur productivité.
Le nouveau Cobalt Array Imager 9MP est un scanner haute résolution destiné au contrôle qualité, à l’automatisation industrielle et aux applications de vérification intégrée aux processus. Il s’adresse aux fabricants dans les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique qui doivent acquérir très précisément les détails ainsi que les géométries des arêtes ou des surfaces, notamment celles de pièces embouties, usinées ou gravées. Grâce à son processeur embarqué, le Cobalt permet des configurations comportant un nombre illimité de capteurs. Pour la première fois en France, Faro a présenté sur son stand une combinaison de multiples imageurs (« Multi-imager arrays ») permettant d’étendre la zone mesurée afin d’inspecter de manière rapide et automatisée toutes les surfaces d’un objet, ce qui réduit considérablement la durée des cycles.
Autre innovation présentée sur le salon : le nouveau Faro VantageE, un nouveau laser tracker de haute performance à prix avantageux. Le VantageE inclut des fonctionnalités qui ont fait leurs preuves telles que la mesure dynamique à haute vitesse pour les clients qui exigent une performance élevée pour des applications de courte et moyenne portée. Enfin, le fabricant a présenté sur son stand la dernière génération de sa gamme populaire de scanners laser : le FocusS. Il combine plusieurs fonctionnalités très intéressantes, comme une portée de mesure plus élevée, l’indice de protection IP 54 pour une utilisation dans des conditions humides ou des environnements à forte densité de particules, une interface destinée aux accessoires supplémentaires et la compensation sur site intégrée afin d’assurer à tout moment la précision du système.
N° 83 Janvier 2017