Plus d’efficacité dans les applications sérielles de l’industrie
MICRO-EPSILON
parLes lignes de production et l’automatisation sont autant de défis pour l’utilisation des capteurs. Dans la plupart des cas, elles doivent être précises, polyvalentes et compactes. Micro-Epsilon entend combiner ces caractéristiques en lançant les nouveaux capteurs de profil à ligne laser scanControl 2500. Ceux-ci sont surtout utilisés pour les tâches de surveillance automatisées telles que l’inspection des chenilles de colle et l’inspection des arêtes.
Deux classes de performance sont disponibles, à savoir les capteurs Compact et Smart. Les capteurs Compact transmettent les profils bruts. Ils sont intégrés dans le logiciel côté client, qui dispose à cet effet de nombreuses bibliothèques. Basés sur le standard GigE Vision, les capteurs Compact peuvent également être intégrés dans les systèmes industriels de traitement d’image.
Les capteurs de la série des produits Smart sont paramétrés par le biais du logiciel Configuration Tools et fournissent des résultats de mesure de manière autonome sans connexion au PC ou au contrôleur.
Le capteur exécute jusqu’à quatre programmes de mesure en parallèle et sort jusqu’à quatre résultats de mesure par profil. Il est possible de mesurer, entre autres, l’angle, la dénivelée et les fentes. En fonction de l’application, des modifications sont possibles – depuis l’installation dans un boîtier de protection à différents types de câble jusqu’au fonctionnement avec le convertisseur d’interface.
EQUIPPROD • n°117 Avril 2020