Plus de 35 ans d’expérience dans le domaine de la mesure tridimensionnelle multicapteurs
OGP
parAu regard de la complexité sans cesse croissante des composants qu’ils produisent, les industriels ont en permanence besoin de systèmes de mesure fiables, flexibles et réactifs. Une machine de mesure se doit donc de répondre aux exigences d’aujourd’hui et de couvrir une vaste gamme de fonctionnalités, chaque entreprise ayant, en termes de mesure, des besoins d’utilisation et d’environnement différents, avec aussi, en perspective, la nécessité de pouvoir répondre aux exigences du futur.
Les industries micromécaniques et plastiques concentrent un grand nombre de problématiques de mesure tridimensionnelle, avec des pièces de plus en plus petites, complexes et précises, et le besoin en matériels de mesure simples à utiliser, précis et polyvalents s’avère bien réel.
Les SmartScopes d’OGP, apparus au début des années 90 comme de simples projecteurs 3D vidéo automatiques, ont évolué depuis vers de véritables centres de mesure tridimensionnelle.
Leur technologie multicapteurs permet d’effectuer automatiquement des mesures optiques, laser et contact sur un même composant. Les SmartScopes se sont naturellement imposés dans tous ces secteurs de pointe. De plus, leur conception modulaire est une garantie de pouvoir évoluer avec les besoins de chaque entreprise.
Le dernier logiciel ZONE3 entièrement développé par OGP, et par conséquent parfaitement intégré dans la chaîne de mesure, autorise une programmation rapide à partir de fichiers CAO STEP, IGES ou autres, une programmation pour laquelle l’utilisation d’un capteur optique laser ou contact de Renishaw est complètement transparente pour l’utilisateur.
Les cas d’application de sociétés équipées de SmartScopes montrés dans cet article ne sont qu’un infime échantillon des possibilités qu’offre cette gamme d’appareils comportant plus de 80 modèles.
OGP France sera présent sur le salon Micronora, à Besançon, sur le stand 222
N° 80 Septembre 2016