m&h 3D Form Inspect 2.8, la solution de mesure éprouvée
M&H
parPremier logiciel du marché depuis quinze ans capable de mesurer et de consigner rapidement et simplement les formes et géométries sur tous les côtés de la pièce et dans tous les axes, directement dans la machine-outil, le m&h 3D Form Inspect est très apprécié dans la fabrication d’outils, de moules et dans l’aérospatial. Par ailleurs, m&h a créé et mis sur le marché 3DFI JobMaster, un module logiciel entièrement dédié à 3D Form Inspect.
Outre son utilisation intuitive et la création de tâches de mesure complexes sans des connaissances préalables en programmation, le m&h 3D Form Inspect offre des résultats de mesure fiables par RTC (Real Time Calibration) et un calibrage en temps réel. Le contrôle est à la fois simple et sécurisé sur machines à 3 et 5 axes, avec des géométries et des formes gauches. Enfin, cet équipement permet un usinage ultérieur sans aucune trace d‘amorçage des surfaces critiques avec le Best Fit – optimisation de positionnement de la pièce.
Parmi les nouveautés de la version 2.8, on trouve la mesure optimisée avec le Best Fit sur les pièces forgées complexes ou les pièces coulées, l’option Best Fit étendue, rapide et basée sur les objets de mesure, les fonctions de mesure étendues des formes et positions et, enfin, le rapport plus complet, par exemple en PDF 3D.
m&h 3DFi jobmaster, l’automatisation du 3D Form Inspect
La flexibilité, les bas coûts de production et la qualité élevée forment le « triangle magique » pour toutes les entreprises de l’industrie aérospatiale ou de l’outillage. Et le contrôle pièce fournit un soutien nécessaire à cet ensemble. m&h a créé un module logiciel pour le m&h 3D Form Inspect qui automatise tout, pour encore améliorer la productivité, les coûts de production et la flexibilité – un palpage connecté en somme.
Le m&h 3DFI JobMaster gère sans intervention les pièces à usiner dans la machine-outil, permettant ainsi d’accéder aux opérations de mesure et de positionnement, et offrant un fonctionnement et un reporting complet. Cela simplifie considérablement la production de nuit. La définition de tâches est librement configurable (dont le Best Fit, la mesure et le rapport de contrôle). Outre le fonctionnement amélioré sans intervention humaine, la gestion et l’automatisation des tâches s’effectuent à partir de la CN, par l’opérateur ou en automatique.
N° 93 octobre 2017