Le magazine technique des équipements de production industrielle

Maximiser les avantages des technologies de mesure 3D pour les entreprises industrielles

POLYWORKS EUROPA

par Equip'Prod

PolyWorks innove sur le marché en permettant, à travers sa suite logicielle, de maximiser la productivité, la qualité et la profitabilité lorsque des technologies de mesure 3D sont intégrées dans un procédé de fabrication industrielle.

La suite logicielle PolyWorks offre des solutions de métrologie 3D englobant le cycle complet de développement de produits, de la conception et du prototypage de pièces et d’outils jusqu’à l’inspection finale de produits assemblés. En tant que plateforme universelle, celle-ci s’interface avec les principales marques et technologies de dispositifs de palpage par contact et scanners 3D sans contact par des modules d’extension.

Elle supporte également un large éventail de formats de fichiers, de nuages de points et de modèles polygonaux. Enfin, PolyWorks offre une des solutions logicielles les plus flexibles et personnalisables dans le marché de la métrologie 3D.

Automatisation des procédés d’inspection

À l’aide des outils de personnalisation d’interface et d’un langage puissant et convivial de programmation de macros, les utilisateurs de PolyWorks sont en mesure de développer et déployer avec succès des procédés d’inspection automatisés et des flux d’opérations interactifs guidés améliorant l’efficacité de la mesure en atelier.

La nouvelle version PolyWorks 2018 fait passer l’interopérabilité du matériel de métrologie 3D au niveau supérieur. Elle permet aux utilisateurs de créer et de livrer des projets d’inspection prêts pour l’atelier et pouvant être directement utilisés avec tous les dispositifs de mesure 3D portables et MMT CNC. Il est ainsi possible d’optimiser l’utilisation de tous les dispositifs de mesure 3D et de minimiser le risque d’erreurs attribuées aux opérateurs en créant et en intégrant des modèles de mesure de lots d’items au sein d’un seul projet d’inspection.

EQUIP’PROD  •  N° 103 Octobre 2018