Mahr présentera le MarShaft Scope 250 sur le salon Industrie Paris
MAHR
parMahr présentera le MarShaft Scope 250 durant le salon Industrie Paris du 4 au 8 avril prochain, à Villepinte. Dernier arrivé dans la famille MarShaft, il complète la gamme des Scope 350 et 750.
Conçu pour un usage en atelier, le MarShaft 250 complète l’ensemble des solutions Mahr en métrologie de production. Cette solution permet de réaliser des mesures rapides, précises et automatiques sur des pièces de révolution telles que les pièces de décolletage, tous types d’arbres ainsi que les vis orthopédiques pour le milieu médical.
Des mesures rapides et fiables
Le MarShaft 250 comprend un axe de rotation (C) de haute précision et un axe vertical mesurant (Z) pour des pièces jusqu’à 250 mm de longueur. De plus, une caméra matricielle capture une image en niveaux de gris qui est ensuite retraitée pour donner les dimensions de la pièce. Grâce à son système optique large champ d’image, le profil de la pièce est capturé en un seul passage, ce qui évite ainsi d’avoir à repositionner la tête de mesure. Cette technologie garantit des mesures rapides et fiables.
Simplicité d’utilisation et de programmation
Équipé de son interface conviviale et de son logiciel MarWin, le MarShaft 250 est facile à utiliser et à programmer. Notons à propos que la plateforme logicielle MarWin équipe les différents équipements du groupe Mahr, en particulier MarShaft. MarWin permet de combiner plusieurs analyses sur un même système.
La détection en amont et l’élimination des non conformités en production permettent de garantir un process stable. Par exemple, une usure accrue d’un outil coupant va se traduire par un état de surface de la pièce travaillée non conforme. De même, une force de serrage inadaptée ou des roulements usés peuvent provoquer des écarts sur le contour de la pièce, impactant alors la qualité finale du produit.
• Mahr sera présent sur le salon Industrie Paris, au stand M113
N° 75 avril 2016