Des innovations en matière de numérisation 3D pour l’industrie métallurgique
CREAFORM
parPrésent lors du salon EMO Hannover 2019, Creaform a exposé toute sa gamme de solutions de numérisation 3D ergonomiques et de logiciels de numérisation pour le développement de produits, de la fabrication au contrôle qualité. Y compris le nouveau HandySCAN Black, le scanner 3D métrologique conçu pour toutes les étapes du processus de fabrication, ainsi que le MetraSCAN 3D-R, un scanner 3D optique monté sur robot au sein de la suite d’inspection pour le contrôle de la qualité automatisé.
«Jamais les enjeux n’ont été aussi élevés pour les fabricants du secteur de la métallurgie, en termes de réduction des délais du cycle de production et d’amélioration de la qualité, particulièrement pour les pièces de haute précision, explique Marc-Antoine Schneider, responsable de territoire EMEA pour Creaform. Les visiteurs du salon ont pu participer à des démonstrations de nos scanners 3D offrant non seulement une précision et une fiabilité sans équivalent, y compris sur des pièces complexes, réfléchissantes et aux couleurs sombres, mais qui sont également des solutions rapides et faciles d’utilisation pour les utilisateurs de tous les niveaux ».
Creaform aide les responsables des processus de production et de la qualité à implémenter les équipements de métrologie au sein de leurs systèmes de fabrication en boucle fermée. Marc-Antoine Schneider ajoute : « les solutions de numérisation 3D et de contrôle de la qualité de Creaform peuvent être utiles à une grande variété d’applications, y compris la conception et l’évaluation des produits, la rétro-ingénierie, le prototypage rapide, les assemblages virtuels, la production et les inspections »
EQUIP’PROD • N°113 octobre 2019