De belles nouveautés sur le salon Ouest Industrie
HEXAGON MANUFACTURING INTELLIGENCE
parHexagon Manufacturing Intelligence va exposer sur son stand ses technologies de pointe à l’occasion du salon Ouest Industrie 2017 qui se déroulera à Rennes début février. Le fabricant présentera aux industriels ses principales gammes de produits ainsi que l’ensemble de ses solutions en métrologie 3D.
À l’occasion de la dernière édition de l’événement Ouest Industrie qui aura lieu au parc des expositions de Rennes du 7 au 9 février, Hexagon Manufacturing Intelligence présentera aux visiteurs du salon, sur le stand n° I18, une importante nouveauté. Son nom ?
Le PrimeScan d’Aicon 3D. Cette société acquise il y un an – plus précisément en mars 2016 – se présente comme le fournisseur leader de systèmes de mesure 3D sans contact optiques et portables pour la fabrication industrielle.
Une nouveauté de taille pour un événement incontournable
Sur le salon Ouest Industrie, les visiteurs auront donc l’occasion de découvrir le PrimeScan, une solution pleinement adaptée aux applications de mesure à la fois pointues et exigeantes. Le PrimeScan fournit, grâce à la précision de son scanner intégré, une très forte puissance lumineuse, proposant ainsi une meilleure qualité de projection. Quant à la Tigo SF, une machine de mesure tridimensionnelle (MMT) compacte de haute précision spécialement conçue pour l’environnement d’atelier, et la MMT Optiv 432 équipée d’un palpeur avec contact point par point, elles seront également toutes deux accessibles aux visiteurs.
D’autres démonstrations sur le stand Hexagon Manufacturing Intelligence porteront, de leur côté, sur les solutions performantes pour le contrôle dimensionnel, grâce au laser tracker Leica AT402 couplé au Leica B-Probe, ainsi qu’aux bras de mesure Romer Arm Absolute Compact et Série 77 conçus pour fournir une plus haute précision.
Hexagon Manufacturing Intelligence pare les séries Leitz PMM-C et Leitz PMM-Xi à SenmationHexagon Manufacturing Intelligence annonce la disponibilité d’une mise à niveau pour les machines à mesurer tridimensionnelles (MMT) Leitz PMM-C et Leitz PMM-Xi visant à augmenter l’adaptabilité de ses solutions de métrologie ultra précises aux besoins actuels et futurs de l’utilisateur. Le concept d’évolutivité d’Hexagon optimisera les machines pour l’exploitation du système intelligent d’automatisation de capteur Senmation en remplaçant le pré-câblage actuel par une alternative universelle. Le nouveau concept de pré-câblage sera installé sur toutes les configurations standard des MMT Leitz PMM-C et Leitz PMM-Xi pour permettre un changement d’application plus souple sans arrêt coûteux. Le système intelligent d’automatisation de capteur Senmation autorise l’utilisation de différentes têtes de mesure dans le cadre d’une procédure de mesure simple, sans interaction humaine. Il est possible d’introduire des cycles de mesure automatisés pour obtenir un nouveau gain de temps et optimiser la fabrication. Cette solution réduit aussi les retouches et les taux de rebut, en formant un système d’assurance qualité plus rapide et plus fiable. Les deux machines Leitz PMM-C et Leitz PMM-Xi sont désormais adaptées à des relevés plus variés, incluant des palpeurs fixes ou indexables, ainsi que des options de mesure optique. Les machines mises à niveau n’ont plus besoin de l’intervention des ingénieurs dans le but de faciliter les changements d’application. La production est ainsi plus flexible, les coûts d’arrêt sont diminués et la MMT peut évoluer plus facilement avec de futurs processus et technologies. |
N° 83 Janvier 2017